C’est l’un des sujets qui passionnent les fans de la Star Academy 2024. En marge de la compétition pour savoir qui succédera à Pierre Garnier et remportera l'émission, les téléspectateurs suivent avec passion les rapprochements entre les élèves. Officiellement, seul un couple issu de la promotion 2024 s’est formé entre deux candidats déjà éliminés : Thomas et Maylis se sont mis ensemble après la fin de leur aventure. Une annonce qui avait fait fondre les Académiciens encore en lice lorsqu’ils avaient appris la nouvelle.
De leurs côtés, Maïa et Noah s’affichent inséparables sur les réseaux sociaux. Mais celle qui participera à la grande tournée en 2025 l'a assuré à Purepeople : "Avec Noah, on s'entend très bien, on est très proches, on passe de super moments ensemble, mais on est juste amis."
Au sein du château de Dammarie-les-Lys, la vie sentimentale de Marine intrigue les internautes. Célibataire, elle a tut d'abord eu un crush pour Ulysse. Très proche du candidat, n'hésitant pas à le taquiner, elle avait avoué son coup de cœur à ses camarades le 5 novembre dernier. "La première semaine, je me suis penchée sur la question, je me suis dit qu’il y avait moyen que… Sauf qu’après, comme j'ai appris à connaître la personne et tout, je me suis dit : 'Ouais, non… Maintenant c'est plus pour rigoler que la vérité'."
D’autant que le candidat de 25 ans, qui a déjà été sauvé six fois par le public, est déjà engagé dans une relation à l’extérieur. Très amoureux, il avait d’ailleurs dédié une chanson à sa petite amie, Lily, lors du prime du 28 décembre. Cependant, une révélation faite par Ebony a pris de court le public du live de la Star Academy 2024, disponible sur TF1+, ce 27 décembre 2024. Marine aurait eu un crush pour un autre élève.
"Après, tu voulais te mettre en couple avec Masseo, je te rappelle…", a déclaré la jeune femme tandis qu’elle discutait avec la principale intéressée et Marguerite dans la cuisine. Une remarque à laquelle Marine n’a pas répondu mais qui a fait semblant de tousser, provoquant les rires de ses amis présents. Visiblement gênée, la Lilloise a alors entonné Noël ensemble pour changer de sujet.
Plus tard dans la soirée, celle qui avait échangé un baiser avec Maïa s’est confiée à ce propos à Franck et Ebony : "Non mais c’est vrai qu’il venait dire bonne nuit, il toquait et il faisait un câlin à tout le monde", s’est-elle remémorée, Masseo ayant été éliminé le 23 novembre. Avant de revenir sur un moment embarrassant : "’Masseo t’es trop beau, je vais péter un câble !' Tu te rappelles quand j’ai dit ça ? C’était gênant." À noter que Marine n’a pas été la seule à succomber au charme du Vendéen puisque Julie avait également semblé très intéressée.