C'est officiel, CBS a confirmé que la saison 7 de Mentalist sera la dernière sur son antenne. Et si Bruno Heller, le créateur, ne serait pas contre continuer l'aventure sur une autre chaîne, il est pourtant l'heure pour lui de penser avant tout à la fin de sa série.
Bonne nouvelle, qu'il y ait une suite ou non à Mentalist, son final ne sera pas malheureux. En effet, si la série nous a déjà offert de nombreux moments émouvants et choquants par le passé, Heller a confirmé à EW que la fin sera joyeuse : "La chance de pouvoir réellement conclure une histoire est rarement donnée dans ce métier, donc on a pleinement pu en profiter. C'est la fin d'une histoire, mais personne ne va mourir. Quelqu'un – je ne dirais pas qui – avait suggéré 'On devrait tous les tuer dans une énorme explosion', mais ça n'arrivera pas. La chose formidable quand on fait une dernière saison, c'est qu'elle se dévoile comme un cadeau, comme un bonus, nous permettant de faire tout ce que les fans adorent dans ce show, de pouvoir jouer avec toutes ces nuances d'humour et de suspense."
Traduction ? Non seulement la série se terminera d'une jolie façon, mais en plus, la fin sera un dernier cadeau aux fans. Reste désormais à savoir ce que les scénaristes nous préparent (retour de tous les personnages ? Un bébé ? Des flashforwards ?), mais une chose est sûre : Mentalist nous offrira un final mémorable.
La saison 7 de Mentalist est diffusée tous les dimanches soir aux USA.