C'est bien connu, Jérémy Ferrari n'a pas peur de dire ce qu'il pense, ni de tacler des célébrités comme Dieudonné, Manuel Valls ou encore Cyril Hanouna. L'humoriste a récidivé ce samedi 11 novembre 2017 dans On n'est pas couché. Laurent Ruquier est revenu sur les propos que celui-ci a tenu dans son livre Happy Mossoul, sorti il y a un mois, à l'encontre de Messmer.
"Comme si cette vieille charogne de charlatan de Messmer m'avait convaincu que ça pourrait être bon pour ma carrière de me faire hypnotiser en direct sur TF1", a-t-il écrit, sans langue de bois. Des propos durs que l'humoriste a réitéré sur le plateau de France 2. Il confirme, à ses yeux, Messmer n'est qu'un charlatan : "Ce n'est pas que je le pense, c'est que c'est un fait", avant d'ajouter "Prenez des spécialistes de l'hypnose, des gens dont c'est le métier. Je défie Messmer de se mettre face à un spécialiste de l'hypnose, un vrai, un mec qui a un diplôme, pas un mec qui est pote avec Arthur."
Et pour cause, il a des doutes sur la véracité de ses "tours" et prend l'exemple de Franck Dubosc qui se met à ramper par terre trois jours après avoir été hypnotisé, juste parce qu'il a lu quelque chose. "Je veux qu'un spécialiste de l'hypnose me dise si ça c'est vrai ou pas". Il n'est visiblement pas le seul à remettre en cause les capacités de Messmer.
Yann Moix en ajoute une couche : "J'ai vu un bidouillage lors de son spectacle. [...] J'ai vu des types soi-disant hypnotisés, ils se sont retrouvés après par une sortie de secours et les mecs se connaissaient manifestement très très bien". Reconnaissant toutefois qu'il est réellement hypnotiseur, Jérémy Ferrari ne cautionne pas le fait que tout soit exagéré pour la télé.