Clap de fin pour Les Traîtres. Ce vendredi 27 septembre, M6 a dévoilé la finale de la troisième édition. Les quatre loyaux restants avaient espoir de démasquer et d'éliminer les "méchants". Malheureusement, le couple de traîtres formé par Laurent Ruquier et Hugo Manos avait élaboré une stratégie aux petits oignons. Après avoir éliminé Arthur, Danielle puis Bruno, ils ont remporté le jeu.
Les tourtereaux reçoivent ainsi 42 500 euros pour leur association respective, à savoir Médecins du monde et la Fondation Claude-Pompidou. L'un comme l'autre ont néanmoins décidé de partager leur gain avec d'autres candidats.
Interviewé par Télé-Loisirs, l'animateur télé déclare donner régulièrement des dons aux organismes Médecins du monde et le Secours Populaire. Étant donné que la première association va recevoir une somme liée à sa victoire dans la saison 3 des Traîtres, il va permettre à Valérie Trierweiler d'en faire de même avec le Secours Populaire : "Comme celle-là (l'association) avait déjà été prise par Valérie Trierweiler, je vais verser de ma poche la moitié des gains au Secours populaire, soit environ 10 000 euros, parce qu'il se trouve que j'avais promis à Valérie, une fois qu'elle a été éliminée, que je compenserais la somme."
Son conjoint Hugo Manos emboîte le pas et a demandé à la production s'il pouvait donner une partie de son gain à Crazy Sally, qui figurait dans sa team de traîtres. "J'aimerais que la moitié aille à l'association défendue par Sally. Ce qui fait que Claude-Pompidou percevra 10 625 euros, c'est déjà très bien" a-t-il révélé auprès de Télé-Loisirs.
Une belle preuve de générosité de la part des deux candidats, qui suivent l'exemple de Clémence Castel, David Douillet ou encore Juju Fitcats, les trois anciens gagnants des Traîtres qui avaient aussi décidé de partager leurs gains.