Le 15 janvier dernier, on apprenait que MHD avait été interpellé et placé en garde à vue après une rixe durant laquelle un jeune homme de 23 ans a perdu la vie, "massacré par une dizaine d'individus" dans le 10ème arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin la nuit du 5 au 6 juillet 2018.
Si le rappeur a nié toute implication dans cette rixe et si son avocate assurait que "monsieur Sylla n'a pas pris part aux faits" malgré la présence sur les lieux d'un véhicule appartenant à l'interprète de "XIX", la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris confirmait le 31 janvier dernier le placement en détention provisoire de l'auteur de "Bébé". Un séjour en prison qui le forçait à annuler les deux premiers concerts de sa tournée mondiale "19Tour".
C'est loin d'être fini : celui qu'il devait assurer le 29 mars prochain à Paris a lui aussi été annulé. C'est le site AccorHotels Arena qui a annoncé la mauvaise nouvelle ce vendredi 8 mars 2019 sur Facebook : "Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de MHD du vendredi 29 mars 2019 à l'AccorHotels Arena est malheureusement annulé. Les billets sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés". Ce n'est pas tout puisque la venue de MHD au festival Europavox le dimanche 30 juin a elle aussi été déprogrammée.