C'est une info choc que nous avons appris ce mardi 15 janvier 2019 : MHD a été interpellé et placé en garde à vue. Le rappeur fait l'objet d'une "enquête sur le décès d'un jeune homme de 23 ans, massacré par une dizaine d'individus" dans le 10ème arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin la nuit du 5 au 6 juillet 2018. La victime a succombé à ses blessures causée par des "coups de pied, coups de poing, coups de crosse d'arme de poing, coups de couteau". La présence de MHD sur les lieux du drame a été confirmée, mais son rôle dans cette rixe mortelle reste encore à déterminer.
Face à tous les éléments recueillis par la police, la garde à vue de MHD a été prolongée, ce qui signifie que l'auteur de "Bébé" n'a pas pu se rendre à Amsterdam pour le premier concert de sa tournée mondiale ce mercredi 16 janvier : "Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes au regret d'annoncer que le concert de MHD, prévu à l'Afas Live à Amsterdam le 16 janvier, ne pourra avoir lieu", ont expliqué les proches de l'artiste dans un communiqué partagé par la salle. Le show de ce jeudi au Luxembourg a lui aussi été annulé : les organisateurs cherchent actuellement à reprogrammer ces deux dates.
Les internautes se demandent donc si le reste du "19Tour" de MHD est en danger. Pour le moment, aucun info à ce sujet n'a été communiquée : il faudra donc s'armer d'un peu de patience avant de savoir si l'interprète de "XIX" pourra se produire à Los Angeles, Chicago, Berlin, Bruxelles, Saint Nazaire ou encore à l'AccorHotels Arena le 29 mars prochain à Paris.