Alors que Tal faisait partie du jury de La France a un incroyable talent durant la demi-finale, c'est ce mardi 13 décembre 2016 à partir de 21h00 qu'aura lieu la grande finale de La France a un incroyable talent sur M6. Parmi les finalistes, Jessie une danseuse de M. Pokora mais aussi Mickaël Dos Santos. Avec sa reprise bouleversante de "A Change Is Gonna Come" de Sam Cooke, il cumule plus de 10 millions de vues sur Facebook.
Il faut dire que la prestation de Mickael Dos Santos a tellement ému les jurés de La France a un incroyable talent qu'il s'était fait qualifier d'office en finale grâce au Golden Buzzer. Hélène Ségara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine avaient été très touchés, pleurant même à la fin du titre. Âgé d'à peine 21 ans, cet autodidacte a appris la musique suite à une terrible épreuve dans sa vie personnelle.
Mickaël Dos Santos s'est pris d'amour pour la chanson après avoir perdu sa maman. Un deuil affreux auquel le jeune homme a dû faire face il y a 4 ans, quand il n'avait que 17 ans. Depuis la mort tragique de sa mère, Mickaël Dos Santos a développé une passion la musique, apprenant tout seul grâce à des tutos sur internet.
"Ça m'a aidé à surmonter la mort de ma maman et m'a aidé à me relever" avait-il expliqué sur le plateau de l'émission animée par David Ginola. Il avait d'ailleurs dédié sa reprise à sa mère. Chanter et jouer de la musique lui permet "d'extérioriser" sa tristesse et de "penser à autre chose". Ce soir, Mickaël Dos Santos entonnera le tube "Unchained Melody" des Righteous Brothers, qui figure sur la bande originale du film Ghost, comme l'a révélé Le Parisien. Réussi-t-il à toujours autant émouvoir son auditoire ?