CINÉ SÉRIE
Miss Peregrine cartonne au cinéma. 5 questions à Tim Burton
Publié le 10 octobre 2016 à 15:42
Par Olivier Portnoi | Journaliste Cinéma
Olivier Portnoi est journaliste spécialisé Cinéma pour Purebreak.com (et un peu musique aussi, parfois...).
Miss Peregrine et les enfants particuliers domine le box-office mondial depuis sa sortie. PureBreak a eu l'occasion de discuter avec son réalisateur Tim Burton.
Tim Burton parle de Beetlejuice 2 et de Dumbo. © PureBreak
La suite après la publicité

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers est au cinéma depuis le 5 octobre. Le nouveau film de Tim Burton s'est rapidement imposé comme le premier succès de l'automne au box-office mondial récoltant près de 150 millions de dollars en 10 jours.

En plus des acteurs Asa Butterfield et Ella Purnell, PureBreak a eu l'occasion de rencontrer le légendaire réalisateur à qui l'on doit aussi Charlie et la Chocolaterie, Beetlejuice, Edward aux Mains d'Argent ou encore Alice au Pays des Merveilles.

Rencontre avec Tim Burton

Lequel de ces "talents particuliers" auriez-vous aimé avoir ?

La suite après la publicité

J'aurai aimé être invisible. Pouvoir disparaître à ma guise. Enfant, je n'étais pas attiré par les super-héros. Plus par les monstres.

Vous sentez-vous proche des enfants de Miss Peregrine ?

D'une certaine manière oui. Quand j'étais plus jeune, on me traitait de bizarre, mais je ne me sentais pas particulièrement étrange. Je me sentais normal. Comme les enfants du film, j'ai souffert d'être marginalisé. J'avais souvent l'impression de ne pas être à ma place.

La suite après la publicité

Si vous êtiez coincé dans une boucle temporelle comme vos jeunes héros, quelle période choisiriez vous ?

Les années 60 au Japon. Je me présenterai à un casting pour incarner Godzilla et détruire Tokyo devant les caméras. Cela a toujours été un de mes rêves.

Qu'est ce qui vous effraie le plus ?

La suite après la publicité

Récemment, quelqu'un est venu soulever son t-shirt devant moi pour me montrer qu'il avait un tatouage de mon visage sur le bras. Cela m'a fait flipper ! C'était plus terrifiant que n'importe quel film d'horreur que j'aie pu voir.

Vous avez décrit Miss Peregrine comme l'anti film de super-héros. Pourquoi ?

Nous sommes dans une époque dominée par les films de super-héros mais ces gosses n'ont pas de pouvoirs mais plutôt des malédictions. Comme celui qui a des abeilles qui vivent en lui ou la petite fille avec des dents derrière la tête. Dans ce sens, Miss Peregrine est l'anti-film de super-héros. Il y a assez de films de super-héros en ce moment pour que celui-ci n'en soit pas un.

La suite après la publicité

Retrouvez l'interview complète de Tim Burton sur FilmsActu.

Miss Peregrine et les enfants particuliers est au cinéma depuis le 5 octobre.

© 20th Century Fox France
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news