CINÉ SÉRIE
Malaise aux César 2025 : une actrice pense avoir gagné et vit un terrible ascenseur émotionnel, "Oh pu..."
Publié le 1 mars 2025 à 14:46
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce vendredi 28 février 2025 était organisée la 50ème cérémonie des César. Un événement qui a récompensé le meilleur du cinéma de 2024 et qui nous a offert un petit moment de malaise. En cause ? Lors de la catégorie "Meilleure révélation féminine", l'une des actrices nommées a bien cru avoir remporté le prix.
Malaise aux César 2025 : Mallory Wanecque pense avoir gagné la récompense de la révélation féminine © Vidéo et image : Canal+
La suite après la publicité

Ce vendredi 28 février 2025 était une journée chargée. En plus de la fermeture des chaînes C8 et NRJ12 sur la TNT et de l'élimination de Sophie Davant dans Danse avec les stars, c'est également la nouvelle édition de la Cérémonie des César - qui récompense le meilleur du cinéma, qui était organisée.

Et la gagnante est...

Et contrairement à certaines années, aucune polémique n'est venue secouer l'événement, tout s'est déroulé comme prévu (ce qui signifie qu'on s'est ennuyé à mourir devant notre écran, à l'exception du petit sketch très drôle de Franck Dubosc). Enfin... presque comme prévu. En réalité, ceux qui ont un oeil de lynx ont pu assister à un petit moment malaisant.

Celui-ci s'est en effet déroulé lors de la remise du César de la meilleure révélation féminine et c'est à Mallory Wanecque - actrice absolument incroyable dans L'Amour Ouf de Gilles Lellouche, qu'on le doit. Alors qu'elle était nommée aux côtés de Megan Northam (Le Syndrome des amours passées), Maïwène Barthelemy (Vingt Dieux), Souheila Yacoub (The Substance) et Mina Kavani (Les Filles d’Olfa), la partenaire de jeu de Malik Frikah nous a offert un drôle de moment.

La suite après la publicité
Le terrible ascenseur émotionnel de Mallory Wanecque

Et pour cause, si c'est Maïwène Barthelemy (Vingt Dieux) qui a finalement remporté le prix, Mallory Wanecque a bien cru être l'heureuse élue. La raison ? Alors que Zita Hanrot, chargée de donner le nom de la gagnante, prenait son temps pour l'énoncer, Mallory Wanecque est passée par toutes les émotions en entendant le "Ma..." de son prénom et celui de Maïwène être prononcé.

Un ascenseur émotionnel aussi sadique qu'éprouvant, qui l'a vue s'exclamer d'un "Oh put*in" particulièrement sincère. Mais qu'elle se rassure, si elle n'a pas encore remporté le César pour sa deuxième nomination, sa réaction a rapidement touché les spectateurs. "Oh non le faux espoir de Mallory Wanecque à l’annonce de la meilleure révélation", se sont émus les internautes sur Twitter, "Mallory Wanecque qui a pris un ascenseur émotionnel en entendant "Ma...ïwène", "Mallory Wanecque qui pense avoir gagné, la pauvre" ou encore, "Elle l’aurait mérité aussi".

La suite après la publicité

Pour l'heure, Mallory Wanecque n'a pas encore réagi à ce faux espoir, mais au regard de son talent, on se doute qu'elle rejoindra très rapidement la scène. Et dans le pire des cas, elle pourra demander des conseils à Franck Dubosc, vainqueur d'un mini-César.

Mots clés
CINÉ SÉRIE Cinéma Zapping Télé
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news