Depuis le temps qu'il balance des clips sur la Toile, on a une certitude : le rappeur Moha La Squale crève l'écran grâce à sa façon de parler, son charisme, ses expressions et sa gestuelle. Un vrai jeu d'acteur ! Surtout quand Mohamed - son vrai nom - laisse la place à son double maléfique Bendero, un rôle qu'il joue à merveille. C'est clair que Moha La Squale a un talent pour la comédie. Repéré par le réalisateur Barney Frydman, l'artiste du 20e arrondissement parisien a été choisi pour jouer dans son court-métrage, "La graine". Poussé par le cinéaste, celui qui a aussi connu la prison s'inscrit donc au célèbre cours Florent pour y suivre un cursus. Agé de 22 ans, il est aujourd'hui en deuxième année !
Comme beaucoup de rappeurs actuels, Moha La Squale a fait ses débuts sur Internet avant d'être repéré. Sauf qu'il n'a pas fait les choses à moitié en balançant un clip/freestyle par semaine... pendant presque six mois ! Le rendez-vous du dimanche est rapidement devenu incontournable ! Plutôt que des clips léchés qui enchaînent les clichés, Moha reste fidèle à la rue et à son quartier de la Banane et à la fameuse rue Duris qui joue toujours un grand rôle. Authentique et productif, l'artiste d'origine algérienne a très vite rencontré le succès. La moins visionnée cumule presque un million de vues ! Ses 25 vidéos publiées en moins de 6 mois ont évidemment attiré l'attention des professionnels.
Si le public a tout de suite accroché, les pros de l'industrie aussi. En novembre 2017, Moha La Squale annonçait dans une vidéo sa signature chez Elektra France, un des labels de Warner Music. Dans cette séquence, on le voit passer d'un parking avec ses potes aux bureaux de la major où il signe son contrat. Le grand écart d'un artiste qui sait d'où il vient. En 2018, il va faire mal dans les classements et les playlists !
Porté par un buzz incroyable sur Internet, Moha La Squale vient de dévoiler le titre "Bandolero", le single de son premier album à venir. Comme pour les morceaux avec lesquels il s'est fait connaître, c'est un dimanche à 18h qu'il a aussi lâché celui-là. On ne change pas une formule qui gagne ! Sur une prod particulièrement entraînante, Moha raconte l'histoire d'un jeune bandit... Sans doute lui-même ! En tout cas, signature en major ou pas, ses lyrics restent incisifs et sans concession tandis que le refrain entre bien en tête. Ça sent le tube !
Véritable phénomène, personne n'a pas encore vu Moha La Squale sur scène. Pour rencontrer son public, de plus en plus nombreux, mais aussi pour se faire plaisir, il a annoncé son tout premier concert le 24 février prochain à Paris, dans la salle de la Maroquinerie. Une date symbolique puisqu'il fêtera aussi ce jour-là ses 23 ans. Moha a fait l'annonce dans un post Facebook et parle même d'un concert unique où il reprendra la plupart des sons qu'il a balancé les dimanches et qui l'ont fait connaître.