Bien que Charlie soit décédé lors du premier épisode de la saison 9 de Mon Oncle Charlie après le départ de l'acteur Charlie Sheen, le personnage n'a pas fini de hanter la série. Si Alan a réussi à surmonter la mort de son frère et à se lancer dans une nouvelle vie avec la présence de Walden incarné par Ashton Kutcher, le père de Jake va faire face à une étrange surprise.
Comme nous vous l'annoncions récemment, c'est la fille cachée de Charlie qui va apparaître dans la série. Une info étonnante mais finalement logique, celle-ci ayant pour objectif de combler le départ d'Angus T. Jones, écarté du show après sa propre polémique.
Et afin d'interpréter ce personnage, c'est l'actrice Amber Tamblyn (Dr House, Le Monde de Joan) qui a été choisie. La bonne nouvelle, c'est que Jenny – la fille – s'annonce très prometteuse. Décrite comme une lesbienne (voire bi) aimant le sexe, le producteur exécutif Chuck Lorre ajoute même : "Elle aime passer du bon temps sans se soucier des dégâts qu'elle laisse derrière elle." Tel père, telle fille...
A noter qu'Amber apparaîtra dans au moins 5 épisodes avant (peut-être) de voir son rôle devenir régulier. La saison 11 de Mon Oncle Charlie débutera le 26 septembre sur CBS aux USA.