Après une saison 3 des Cinquante passionnante malgré une finale qui a en déçu beaucoup suite à des soupçons de tricherie, les téléspectateurs de W9 peuvent dorénavant suivre une toute nouvelle télé-réalité au casting aussi improbable qu’incroyable : The Cerveau. Dans cette émission, les candidats s’affrontent dans des épreuves de culture générale, de mathématiques ou encore tout simplement de logique afin de déterminer lequel d’entre eux sera élu le plus gros cerveau de la télé-réalité.
Une chose est sûre, ce n’est pas Greg Yega qui sera sacré grand gagnant. En effet, Bebew a été le tout premier éliminé et il a quitté l’aventure au bout de seulement quelques heures dans le campus. Vexé, il n’a même pas voulu dire au revoir aux autres candidats et a jeté sa veste d’uniforme au sol avant de claquer la porte.
"Ok. Bon bah je fais un au revoir général. Voilà. C'est un jeu. Je n'ai pas envie de dire au revoir. Je dis au revoir à personne, je m'en bats les cou*lles (...) Je suis dégoûté, je suis écœuré. J'ai vu que j'étais la tête à abattre. Je ne suis pas méchant, je leur souhaite à tous et à toutes d'aller le plus loin possible... Mais moi, il n'y a pas de discours, il n'y a pas de bisou, il n'y a pas d'au revoir. Je repars comme je suis venu. Je pars comme un homme. Je m'en bats les cou*lles", a-t-il réagi.
Dans le dernier épisode, on a vu que Solène avait trahi son amie Beverly en décidant de l'emmener en duel face à elle. La perdante de ce face devra immédiatement faire ses valises. Dans l’épisode qui sera diffusé ce lundi 16 décembre 2024 sur W9, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max, on découvre que Solène est rongée par les remords. Elle décide même de laisser gagner sa rivale pendant le duel et la laisse répondre à la première question.
"Mais Solène, joue ! C'est un jeu les filles ! Vous jouez chacune pour votre place là. Vous jouez pour une association là. C'est un jeu de stratégie, c'est un jeu de savoir-faire, il faut que tu penses à ta gueule. Le but c'est de se surpasser, d'aller le plus loin possible, de faire remporter une cagnotte à son association, donc à un moment donné, il n'y a plus de copine !", commente Marwa, qui s'est récemment séparée de Vincent Queijo.
En larmes, Solène finit par se reprendre et remporte le duel, ce qui entraîne donc l’élimination de Beverly. "Ce n'est pas que je suis déçue de quitter le jeu, parce qu'en soit, je sais que je ne serai pas le Cerveau. On le sait tous. Mais le problème, c'est d'avoir été trahie. La trahison ça ne passe pas. Elle m'a virée, clairement, elle n'a pas de face cette fille", réagit celle qui était au casting de Reality Club, la télé-réalité de l’application OHO.
"Je gagne, mais je ne sais pas trop où me mettre. Je ne sais pas trop ce que je ressens. Il y a un peu tout qui se mélange. C'est vraiment un moment hors du temps. D'un côté, je ne suis pas fière, mais d'un côté je n'ai pas de scrupule non plus. C'est un jeu, je veux gagner", explique Solène, de son côté.
Ce choix stratégique risqué va-t-il lui porter préjudice dans la suite de l’aventure ? Affaire à suivre…