En 2022, Netflix mettait en ligne la mini-série Dahmer, portée par Evan Peters et basée sur la véritable histoire du tueur en série Jeffrey Dahmer. En dix épisodes, la fiction de Ryan Murphy revenait sur le parcours du cannibale de Milwaukee, de son enfance difficile à sa condamnation en 1992, et comment l'incompétence et l'apathie de la police lui ont permis de poursuivre ses crimes durant plusieurs années. Si le créateur ne comptait initialement pas poursuivre l'univers de Dahmer, le succès du programme l'a encouragé à faire de Monstres une série d'anthologie. La saison 2, baptisée Monstres : l'histoire de Lyle et Erik Menendez se dévoile à travers un premier teaser et une date de sortie.
Avec la saison 2 de Monstres, prévue le 19 septembre 2024 sur le catalogue Netflix, Ryan Murphy va s'intéresser aux frères Menendez, condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents. Ils ont abattu à coups de fusil leur père et leur mère en Californie. Mais l'histoire est plus complexe qu'elle n'y paraît : Lyle et Erik Menendez ont révélé avoir été victimes d'abus sexuels de la part de leurs géniteurs. La série va alors interroger les spectateurs : quand des enfants abusés assassinent leurs violeurs, qui sont les véritables monstres de l'histoire ?
Le teaser montre simplement les frères Menendez le fameux soir du 20 août 1989, jour où ils ont tué leurs parents à leur domicile. Bien que l'ambiance soit pesante, ces premières images ne dévoilent toujours pas Javier Bardem dans la peau de Jose Menéndez (le riche père accusé de viols, d'infidélités et d'incestes), Chloë Sevigny en tant que mère Mary " Kitty " Menéndez ou encore Leslie Grossman, qui incarne Judalon Smyth, témoin de l'affaire. Cooper Koch et Nicholas Alexander Chavez incarnent les deux frères Menendez.
Rendez-vous le 19 septembre prochain sur Netflix pour découvrir toutes les subtilités de ce fait divers glaçant.