Cole Sprouse (Jughead dans Riverdale sur Netflix ) et Lana Condor (Lara Jean dans la franchise A tous les garçons que j'ai aimés) se retrouvent à l'affiche du film Moonshot. Déjà sorti sur HBO Max aux USA, il est disponible à l'achat et à la location digitale dès ce jeudi 12 mai 2022 en France. Il s'agit d'une rom-com dans l'espace dans laquelle Sophie (Lana Condor) et Walt (Cole Sprouse), des étudiants très différents, sont dans un futur où la planète Mars est colonisée. Et ensemble, ils vont se glisser dans une navette spatiale, direction la planète rouge en cachette, pour retrouver leur moitié !
Celui qui s'est fait connaître dans La Vie de Palace de Zack et Cody sur Disney Channel avec son frère jumeau Dylan Sprouse a eu une alchimie instantanée avec celle qui était au casting de X-Men : Apocalypse. Lana Condor a en effet révélé à Insider que sur le tournage de Moonshot, elle et Cole Sprouse ont eu "une grande camaraderie sur le plateau et cela ressemblait presque à un camp d'été, quand vous avez juste à traîner avec vos amis". "Il est juste si incroyablement drôle" a assuré l'actrice à propos de son partenaire de jeu, "Il me faisait rire en permanence. J'aimerais être aussi bonne que tous ces autres acteurs qui ne craquent jamais, mais certaines choses sont juste trop drôles".
Lors du tournage d'une scène en particulier, Lana Condor n'a pas réussi à s'empêcher de rire et à garder son calme face à Cole Sprouse et ses blagues : "À chaque fois dans cette scène, il me faisait craquer parce qu'il était tellement hilarant et que je riais". "Et il me disait : 'Lana, tu dois arrêter ça. On doit rentrer à la maison'" a-t-elle précisé, elle qui est désormais très amie avec l'acteur au grand sens de l'humour : "Honnêtement, je ne sais pas si j'ai autant ri sur un tournage auparavant, donc c'était vraiment amusant".
La comédienne que vous avez aussi pu voir dans Deadly Class s'est également confiée à US Magazine sur les préparatifs pour les scènes intimes. Car qui dit comédie romantique, dit scènes rapprochées et baisers de cinéma. Et en période Covid, c'était un peu particulier... "Nous devons, par exemple, stériliser nos bouches et faire tout ça. C'est intéressant" a déclaré Lana Condor, amusée. "Mais honnêtement, j'aime bien ça, parce que je me dis : 'Mince, maintenant, j'ai l'haleine fraîche comme la menthe et tout va bien'" a-t-elle ajouté.
Cole Sprouse a de son côté avoué à Teen Vogue que les coulisses des séquences dans l'espace et sur Mars sont très différentes sur le tournage dans le film. "Ce qu'ils ne vous disent pas, et je suis sûr que beaucoup d'autres acteurs de Marvel vous le diront aussi, c'est que pour beaucoup de ces séquences de vol dans les harnais - pour moi, le harnais reposait juste sur les parties les plus sensibles de mon anatomie. C'était beaucoup d'accrochage pendant 4 à 5 heures dans mes parties les plus sensibles" a ainsi dévoilé l'ex-interprète de Ben Geller, le fils de Ross et Carol, dans Friends.
"C'était long ! J'ai l'impression d'avoir changé en tant qu'homme maintenant que j'ai grandi à travers cette expérience. C'était un peu difficile", surtout avec "les effets spéciaux" d'aujourd'hui. "J'adore les vieux effets spéciaux et nous avons essayé de trouver des moyens de les intégrer avec Gary le Robot et d'autres petites choses, mais l'image de synthèse est une partie fondamentale de l'expérience cinématographique maintenant, et elle vous oblige à utiliser votre imagination autant que possible et vous fait porter un peu plus de travail sur vos épaules" a-t-il détaillé, "Mais je pense que le résultat est impressionnant et que la séquence est superbe. C'est le premier vrai film de ce type que j'ai fait".