Sans que personne ne s'en rende compte, Chadwick Boseman se battait déjà contre la maladie sur le tournage de Black Panther. Son cancer du côlon a été diagnostiqué en 2016 et depuis, l'acteur avait fait le choix de ne pas le révéler publiquement : "seules quelques personnes extérieures à la famille savaient que Boseman était malade (...) Personne de l'équipe de Black Panther n'était au courant. C'était le souhait de Boseman de garder sa bataille contre le cancer privée", a confié une source à The Hollywood Reporter. Sa maladie l'a emporté le 28 août 2020.
Six jours après sa mort, le 3 septembre, Chadwick Boseman a été enterré au cimetière Welfare Baptist Church, à Belton, situé à une vingtaine de kilomètres de sa ville natale, Anderson, en Caroline du Sud. Le certificat de son décès, lui, révèle que la star de Black Panther souffrait d'une "défaillance de plusieurs organes" et a reçu en mars 2020 "une ultime chirurgie laparoscopique" pour "enlever le cancer qui avait métastasé", rapporte l'Associated Press.
Afin de lui rendre un dernier hommage, les proches de Chadwick Boseman, sa femme Taylor Simone Ledward, ainsi que des acteurs de Black Panther, comme Michael B. Jordan (Killmonger), à Lupita Nyong'o (Nakia)et Winston Duke (M'Baku), se sont réunis à Malibu, en Californie (Etats-Unis)