En octobre 2020, des années après la séparation du groupe, Tom Parker avait ému le web en dévoilant être atteint d'un glioblastome de stade 4, une tumeur au cerveau rare et mortelle.. "Nous sommes absolument dévastés mais nous allons nous battre jusqu'au bout." avait confié le chanteur qui, depuis la fin du groupe, s'était marié et était devenu papa.
Un combat qui a pris fin ce mercredi 30 mars 2022. C'est sa femme, Kelsey qui a annoncé son décès dans un émouvant post sur Instagram. "C'est avec le coeur lourd que nous confirmons que Tom s'est éteint en paix un peu plus tôt dans la journée avec sa famille à ses côtés. Nos coeurs sont brisés, Tom était le centre de notre monde et nous ne pouvons pas imaginer la vie sans son sourire et sa présence énergique" a-t-elle posté.
Puis d'ajouter : "Nous sommes reconnaissants pour le flot d'amour et de soutien et nous vous demandons de vous unir pour que la lumière de Tom continue de briller pour ses enfants. Merci à tous ceux qui l'ont soutenu, il s'est battu jusqu'à la fin. Je suis si fière". Après la révélation de sa maladie, Tom Parker et les autres membres de The Wanted s'étaient retrouvés pour un album best-of et plusieurs concerts caritatifs pour la recherche contre le cancer.
Après l'annonce de ce décès, plusieurs stars ont réagi. Parmi eux ? Siva Kaneswaran, l'un des membres du groupe, a posté un émouvant message sur Instagram. "Salut Tom. J'espère que tu t'éclates de là-haut. Je suis tellement reconnaissant d'avoir eu la chance de voir à quel point tu étais courageux. Ça a été un plaisir mon Tommy. Merci de nous avoir permis de voir ta lumière. Je te parlerais bientôt et je te verrais plus tard. Je t'aime mon frère" a-t-il écrit. Ed Sheeran a lui aussi rendu hommage au chanteur.
C'est à l'époque où les One Direction cartonnaient, que The Wanted avait tiré son épingle du jeu et sorti quelques singles populaires en Angleterre et dans le Monde. Le boys-band, formé en 2009 et composé de cinq membres, a sorti trois albums entre 2010 et 2013, portés par les hits All Time Low, Glad You Came ou encore Chasing The Sun. Ils s'étaient séparés en 2014 avant de se reformer fin 2020.