Après Cendrillon et La Belle et la Bête et en attendant Dumbo, Le Roi Lion ou Aladdin, c'est le film sur Mulan qui vient d'entrer en tournage en Chine et en Nouvelle Zélande. Disney a officialisé l'info et même dévoilé la première photo de Liu Yifei dans le rôle de l'héroïne. Mais le casting n'est pas tout a fait terminé et deux acteurs viendraient d'être recrutés pour incarner des personnages présents dans le dessin-animé.
Selon Deadline, Disney viendrait de recruter Jimmy Wong dans le rôle de Ling, l'un des acolytes de Mulan dans le film sorti en 1998. Âgé de 31 ans, Jimmy Wong est acteur et musicien et est connu sur le web via sa web-série Video Game High School dans laquelle jouait aussi Johanna Brady (UnREAL, Quantico). Il a déjà joué au cinéma dans John Dies at the End et dans The Circle.
Il n'est d'ailleurs pas le seul à rejoindre le film de Disney. Toujours selon Deadline, Doua Moua qui a joué à la télévision dans Iron Fist et au cinéma dans Gran Torino, Le Dernier Maître de l'air ou encore Tracers aurait aussi été recruté pour jouer le personnage de Po. On pense évidemment à Chien Po, autre personnage du dessin-animé.
Réalisé par Niki Caro, l'adaptation live action de Mulan se fera cependant sans un personnage important du dessin-animé : Li Shang, le capitaine et amoureux de Mulan à la fin du film sera remplacé par un autre personnage, Chen Honghui joué par Yoson An. Résultat attendu en salles en mars 2020.