CINÉ SÉRIE
Mulan : la grosse différence entre le dessin animé et le film
Publié le 7 juin 2018 à 18:36
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Après La Belle et la bête ou Le Livre de la Jungle, Mulan reviendra aussi au cinéma avec un film en live action c'est-à-dire avec de vrais acteurs. C'est l'actrice chinoise Liu Yifei qui incarnera l'héroïne du film Disney. Mais il y aura une grosse différence entre le dessin-animé et le film. Découvrez laquelle.
Mulan : la grosse différence entre le dessin animé et le film Mulan : la grosse différence entre le dessin animé et le film© Disney
La suite après la publicité

Cultes pour toute une génération (voire plusieurs), les films Disney sont remis au goût du jour avec de nouveaux films. Cendrillon, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête sont déjà sortis et plusieurs vont suivre comme Le Roi Lion (avec Beyoncé côté doublage), Aladdin ou... Mulan !

Un autre amoureux pour Mulan

Mais surprise, vous ne devriez pas retrouver Li Shang dans le film ! Le capitaine de l'armée chinoise qui tombait amoureux de Mulan à la fin du film ne devrait pas être au casting du long métrage prévu pour mars 2020 en salles. Selon The Hollywood Reporter, c'est un autre personnage nommé Chen Honghui et décrit comme "sûr de lui et ambitieux" qui jouera le "love interest" de Mulan. Le personnage rejoindra l'unité du commandant Tung et deviendra l'allié de Mulan dans le film.

Mulan : Li Shang absent du film © Disney

Côté casting, on connaît le visage de l'acteur qui incarnera le remplaçant de Li Sang. C'est Yoson An un acteur chinois qui vit en Nouvelle Zélande qui a été choisi pour ce nouveau personnage. Acteur depuis 2012, il sera prochainement au casting de Mortal Engines, le film de science fiction co-écrit par Peter Jackson et réalisé par Christian Rivers. Il donnera la réplique à Liu Yifei, choisie en novembre dernier pour incarner Mulan. Le tournage débutera en août en Chine et en Nouvelle-Zélande pour une sortie toujours prévue en mars 2020.

Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news