Kōhei Horikoshi a tenu parole. Certes, cela lui a pris un peu plus de temps qu'il ne l'avait initialement envisagé, mais My Hero Academia a pris fin. Enfin... presque. Si le manga (disponible en simultrad sur Manga Plus) a effectivement dépassé son climax et a vu le combat entre Deku et All For One arriver à son terme, l'histoire n'est pas encore tout à fait terminée.
Là où le chapitre 424 est pourtant intitulé Epilogue, l'artiste japonais a reconnu qu'il souhaitait prendre son temps pour tourner la page d'une telle aventure. "Les standards d'écriture disent que la conclusion d'une histoire se doit d'être courte, mais il ne s'agit pas d'un manga classique, qui peut immédiatement s'arrêter une fois que le combat est terminé", a partagé Horikoshi dans une note écrite au sein du Weekly Shonen Jump de cette semaine.
Sans dévoiler la moindre de ses idées créatives, le mangaka a par la suite ajouté : "Je vais continuer encore un petit moment. On va revenir à l'origine du titre". Une précision légèrement floue, mais qui semble indiquer que les prochains chapitres seront légers et nous permettront de retrouver nos héros préférés à l'école afin de profiter, entre eux, de leur jeunesse (chose dont ils ont été un peu privés ces derniers temps). Et on ne peut qu'approuver une telle idée.
Pour rappel, alors que nos mouchoirs sont déjà prêts, l'univers de My Hero Academia est loin de prendre fin. La saison 7 de l'anime est toujours diffusé sur Crunchyroll et un nouveau film, You're Next, est attendu au cinéma cet été au Japon.