Le monde de la télévision est en deuil. Comme vient de l'annoncer sa famille, le célèbre showrunner américain Gary Glasberg est décédé dans son sommeil ce mercredi 28 septembre à l'âge de 50 ans. Et si son nom ne vous dit peut-être rien, il est pourtant l'une des figures marquantes des séries actuelles.
Après avoir débuté comme scénariste sur Les Razmoket et Power Rangers dans les années 90, il a ensuite participé aux séries Preuve à l'appui, Mentalist, Shark ou encore Bones en tant qu'auteur et producteur exécutif. Toutefois, c'est bien avec la franchise NCIS qu'il a véritablement connu le succès. D'abord désigné comme producteur exécutif de la série lors de la saison 7, il a ensuite été promu showrunner à partir de la saison 9 (il a notamment écrit près de 29 épisodes), avant de se voir confier la création et les rennes du spin-off NCIS Nouvelle-Orléans en 2013.
Une personnalité très importante dans la famille de NCIS donc, qui lui a rendu un vibrant hommage à travers un émouvant communiqué : "Gary était notre rock, notre moteur, notre capitaine. Il nous inspirait grâce à son leadership, son instinct créatif et son enthousiasme. NCIS ne sera plus la même sans lui, et son sourire ainsi que sa bonne humeur manqueront à chacun de nous."
Par ailleurs, de nombreux acteurs ont également profité de Twitter pour lui rendre hommage, que ce soit Michael Weatherly (Tony) : "C'est un triste jour. Gary Glasberg était un homme incroyable et un gentleman aimé par tellement de personnes. N'hésitez pas à envoyer votre amour à sa famille", Pauley Perrette (Abby) : "Nos coeurs à tous sont brisés. Notre showrunner et patron, Gary Glasberg, est parti. Je suis sous le choc et attristée. Il n'y a pas de mots" ou encore Sean Murray (McGee) : "Nous avons perdu une personne incroyable aujourd'hui. Tu vas me manquer Gary. Tu vas manquer à tout le monde".