NCIS est peut-être immortelle (la série a récemment été renouvelée pour une saison 21), mais ce n'est malheureusement pas le cas pour ses petites soeurs. Après l'annulation de la franchise New Orleans en 2021, ce sera bientôt au tour de Los Angeles de faire ses adieux aux fans. Le 21 mai prochain, CBS diffusera en effet le dernier épisode de la saison 14, qui marquera dans le même temps la fin du spin-off.
Une conclusion frustrante pour les fans qui auraient aimé suivre davantage les personnages, mais qui devrait malgré tout leur permettre d'avoir le sourire. Et pour cause, si la fiction policière n'a jamais hésité à confronter les héros aux pires dangers, les créateurs ont décidé de mettre en scène une happy ending.
Au détour d'une interview accordée à TV Guide, R. Scott Gemmill (producteur exécutif) ne s'est pas embarrassé du concept de spoilers et a carrément admis que le plan de l'équipe créative était de faire plaisir à tout le monde : "Le futur de la team sera ensoleillé. Ils vivront heureux pour toujours, tout en continuant à se battre contre le crime et à faire le bien".
Autrement dit, cette fin de NCIS Los Angeles n'a pas été pensée pour bouleverser cet univers (on ne devrait donc pas assister à une séparation de la team avec de nouveaux jobs pour tout le monde), mais pourrait se contenter de conclure certains arcs narratifs en offrant des évolutions satisfaisantes à chaque membre. Hallelujah.
Et parmi les belles fins à venir, il y a bien évidemment celle du couple Callen (Chris O'Donnell) & Anna (Bar Paly) qui vont ENFIN se marier. "A cause de ce qu'il se passe au quotidien, Callen réalise qu'il veut se marier plus vite que jamais, a confié Gemmill au sujet de ce gros événement. Il a longtemps été ce loup solitaire qui n'était jamais prêt à s'engager à autre chose que son travail. Et cette conclusion, ça nous permet de le voir accepter son passé, d'avancer et de regarder vers le futur".
Seule ombre au tableau, si les retours de Eric Beale (Barrett Foa) et Nell (Renée Felice Smith) semblent probables pour ce grand final, celui-ci se fera en revanche sans Hetty. Toujours en proie à une santé compliquée, Linda Hunt n'aurait apparemment pu se rendre sur les plateaux et ainsi permettre à son personnage d'assister au mariage de son protégé.