On ne sait pas encore si la saison 36 des Simpson, actuellement diffusée sur la Fox aux USA, sera la dernière de la série, mais les créateurs se sont déjà amusés de cette possibilité. Lors du premier épisode, ils ont en effet imaginé ce qui pourrait être... la fin des aventures d'Homer.
Une entame étonnante, mais qui faisait beaucoup rire l'équipe créative dans les coulisses. "Nous avions une discussion sur le fait que ce serait trop difficile de réaliser un dernier épisode et c'est ce qui a mené à cette fausse fin, a révélé Matt Selman - showrunner, auprès de Digital Spy. C'est en quelque sorte quelque chose d'impossible."
Selon lui - et comme nous l'avait déjà confié Al Jean par le passé, ce qui permet à l'épisode d'être aussi drôle, c'est justement le fait que Les Simpson possèderait un caractère immortel. "Cette série n'est pas destinée à s'arrêter, a-t-il assuré. De faire une fin clichée et larmoyante, comme la plupart des séries, ce serait si nul. C'est pour ça qu'on a fait un truc aussi exagéré".
Malgré tout, si Les Simpson était tout de même vouée à s'arrêter, a-t-il déjà en tête ce qui pourrait être mis en scène ? Oui. Mais ça pourrait ne pas plaire à tout le monde.
"Les personnages de cette série délirante ne vieillissent pas, a rappelé Matt Selman. Donc je pense qu'on se contentera de prendre un épisode et de dire que c'est le dernier. Sans se prendre la tête." Il l'a néanmoins précisé : "Il faudrait que ce soit une vraie bonne histoire sur la famille".
Un monde sans épisode inédit des Simpson ? On ne sait pas si on est vraiment prêt pour ça.