On le sait, NCIS n'est pas du genre à faire dans le sentimental. Alors que la série débutera sa 11ème saison à la rentrée, les téléspectateurs ont déjà pas assister à la mort de nombreux personnages, que ce soit Kate, Jenny, Mike Franks, Paula Cassidy, sans oublier la femme de Vance ou encore le père de Ziva.
Ainsi, lorsque Cote de Pablo a annoncé son intention de quitter la série, tout le monde commençait à imaginer le pire pour Ziva, et plus indirectement pour Tony. Bonne nouvelle, alors que les créateurs assurent que nous devrions assister à de très belles scènes "Tiva" lors des deux premiers épisodes, Gary Glasberg – producteur exécutif – déclare que la jolie Israélienne ne va pas mourir.
Interrogé par Tvline, il précise : "Ce n'est pas ce que mérite le personnage. Nous avons déjà tué Kate, le personnage de Sasha Alexander, et j'aime l'idée de faire quelque chose d'un petit peu différent, en respectant ce qu'est Ziva." Mieux encore, il ajoute : "Dans le second épisode, on va découvrir pourquoi elle va prendre cette grosse décision... On s'est énormément investi dans cette histoire, donc j'espère que les gens l'aimeront."
Si on ne sait pas exactement ce que réservent les créateurs, il est tout de même rassurant de savoir que Ziva sera toujours en vie. Cela permettra notamment aux personnages de nous donner de ses nouvelles sans avoir besoin de l'actrice et surtout, Cote de Pablo pourra faire quelques apparitions en guest si elle le souhaite. La meilleure des solutions après cette triste décision.
La saison 11 de NCIS débutera le 24 septembre prochain sur CBS aux USA.