Si la saison 12 d'NCIS n'a pas encore dévoilé son tout dernier épisode, la série culte de CBS vient cependant de nous offrir un premier moment aussi intense qu'émouvant. La raison ? Comme le promettait l'actrice Emily Wickersham, l'interprète d'Ellie, un personnage de la team est décédé. De quoi sortir les paquets de mouchoirs et partir en dépression. Pas vraiment.
Car si la comédienne dévoilait à ce sujet : "Comme c'est quelqu'un que nous connaissons et dont nous sommes proches, cela va 'exploser' aux visages des autres personnages. Quand il s'agit de la mort d'un collègue ou d'un ami, que vous connaissez depuis un moment, cela vous atteint. Il s'agit d'un personnage adoré des fans et ça va être choquant. J'ai été choquée quand je l'ai appris", la réalité se veut finalement plus frustrante. La raison ? La nouvelle victime du show n'est autre que Ned Dorneget, le probie assigné aux cyber-opérations, tué par une bombe au Caire (Egypte) alors qu'il était en mission avec McGee.
Toutefois, si la révélation est relativement décevante par rapport à ce que l'on pouvait espérer, l'épisode nous a tout de même offert une séquence très poignante. En effet, Gibbs s'y est dévoilé plus marqué et meurtri que jamais par cette énième disparition au sein de son équipe, nous offrant ainsi les visions fantomatiques émouvantes de Kate, Mike ou encore Jenny. De quoi nous prouver que personne n'est oublié malgré les années et nous faire comprendre que le personnage de Mark Harmon pourrait nous réserver une grosse surprise dans le final. Retraite à venir ?
A lire aussi : Ma famille d'abord : que sont devenus les acteurs ? / The Walking Dead : un acteur arrêté pour possession de drogue et excès de vitesse / Revenge saison 4 : un final "émouvant" et "incroyable" à venir