C'était la grosse surprise de l'avant-dernier épisode de la saison 4 de Revenge, alors que tout le monde pensait Victoria morte et enterrée pour de bon, la grande méchante de la série est finalement bien vivante et prête à tout pour faire sombrer Emily. Et à en croire Sunil Nayar, le showrunner, ce twist aussi improbable que surprenant nous réserve un final mémorable
Tandis que TVLine le questionnait sur son sentiment en voyant la réaction très mitigée des fans face à ce retour, il a ainsi dévoilé : "Même les personnes qui se sentent un peu trahies oublieront ce sentiment dans le dernier épisode. Vous y obtenez enfin ce dernier moment entre ces deux femmes. Il n'y avait pas de meilleure façon que de terminer la série en réunissant ces deux femmes. Même les gens qui nous en veulent de l'avoir fait revenir regarderont le final et se diront "Je suis finalement heureux qu'ils aient fait ça".
A quoi fait-il référence ? La vengeance sadique et finale d'Emily ? Un énième twist tordu de la part de Victoria ? Difficile à dire, mais une chose est sûre, ça s'annonce immanquable. En effet, à en croire la bande-annonce du dernier épisode, on devrait voir Emily menacer d'une arme sa rivale : "C'est un moment énorme. Cela va être très émouvant. Elles vont réaliser qu'il y a une fin à tout et elles en sont arrivées à l'étape où Emily est désormais prête à appuyer sur la gâchette, ce qu'elle n'a jamais fait avant. Ce n'est pas quelque chose qui se fait aussi facilement, même face à son pire ennemi. Cette scène entre les deux sera tellement chargée en émotion et la façon dont ça va se terminer sera absolument incroyable."
Le dernier épisode de Revenge sera diffusé le 10 mai prochain aux USA.