Préparez vos mouchoirs, la team de NCIS s'apprête à vivre un nouveau drame. Alors que l'on se remet encore à peine de la mort tragique de la femme de Vance et du départ en catastrophe de Ziva, les scénaristes se seraient en effet décidés à tuer un nouveau membre de l'équipe. Interrogé par TVGuide, Gary Glasberg - le showrunner, a ainsi confirmé que le 5 mai prochain, durant le deuxième épisode d'une intrigue en trois parties, l'un des personnages s'en ira : "A la fin de cet épisode, quelque chose de vraiment atroce va arriver et nous perdrons quelqu'un de très proche."
Et comme le précise ensuite Emily Wickersham, l'interprète d'Ellie, on peut déjà s'attendre à un énorme bouleversement dans la série : "Comme c'est quelqu'un que nous connaissons et dont nous sommes proches, cela va 'exploser' aux visages des autres personnages. Quand il s'agit de la mort d'un collègue ou d'un ami, que vous connaissez depuis un moment, cela vous atteint. Ça va devenir une motivation pour l'équipe". Une motivation pour Gibbs et sa bande, oui, mais un véritable choc pour le public. Car si l'actrice ne peut rien dire à ce sujet, elle confesse néanmoins : "Il s'agit d'un personnage adoré des fans et ça va être choquant. J'ai été choquée quand je l'ai appris."
Question désormais : qui va mourir ? A en croire la grande théorie du moment aux USA, ce serait tout simplement... Ziva David. La raison ? Gary Glasberg promet également "les retours de quelques visages connus qui rendront les fans heureux". Et on le sait, Cote de Pablo n'a jamais caché son envie de revenir dans le show.
Toutefois, s'il n'est pas impossible que l'israélienne revienne exceptionnellement au NCIS, à la rédac on a du mal à croire en sa mort. Au contraire, on est plutôt prêt à mettre une petite pièce sur les médecins légistes. 1) Ducky se fait de plus en plus vieux et il a récemment survécu à une crise cardiaque. 2) Palmer n'a jamais servi à rien et sa nouvelle situation familiale apporterait une dose de sadisme supplémentaire, utile pour lancer la fin de la saison...
Kate, Jenny, Mike... à qui le tour ? A suivre.