Après Ziva et Tony, c'est Abby qui quittera prochainement NCIS. C'est en effet ce qu'a confié Pauley Perrette, son interprète, qui a annoncé son départ de la série au terme de la saison 15 actuellement diffusée aux USA. Un véritable choc pour les fans de la fiction policière et de l'héroïne, même si ses adieux devraient être appréciés de tous.
C'est à travers un communiqué que George Schenck et Frank Cardea (producteurs exécutifs) ont ainsi tenté de rassurer les téléspectateurs en leur promettant un départ à l'image du personnage. Grâce à l'annonce prématurée de l'actrice, les scénaristes auront largement le temps de lui offrir de beaux adieux : "On sait depuis un moment qu'il s'agira de la dernière saison de Pauley dans NCIS et on a déjà commencé à travailler sur des adieux très spéciaux. Dès le premier jour, elle a apporté avec elle une passion incroyable et une spécificité au rôle. Abby est un personnage qui a inspiré des millions de fans à travers le monde et toute la famille NCIS est heureuse d'avoir eu Pauley Perrette pour l'incarner."
Néanmoins, après le départ raté de Ziva et décevant de Tony, les fans peuvent légitimement craindre une triste porte de sortie pour Abby. Très attachée à Gibbs, qu'elle considère comme son père, et à son travail, il sera compliqué d'expliquer son départ du NCIS alors qu'elle n'a jamais réellement évolué en 15 ans... Va-t-elle subitement décider de partir à la recherche de ses parents ? Va-t-elle ouvrir un café "Caf Pow" ? Va-t-elle mourir ? Les paris sont ouverts.