Les fans de NCIS craignaient le départ de Gibbs suite à de supposés problèmes de santé du côté de Mark Harmon, son interprète, c'est finalement l'une de ses collègues, Alexandra Quinn incarnée par Jennifer Esposito, qui ne participera pas à la saison 15 de la série. Un départ surprise pour les téléspectateurs puisque la comédienne était présente depuis seulement une saison dans le show, mais logique à en croire les informations de Deadline.
Comme le révèle le site américain : "Le personnage de Quinn a été imaginé par l'ancien showrunner Gary Glasberg, quelques mois avant sa mort en décembre dernier. La nouvelle équipe souhaiterait aller dans une nouvelle direction créative l'an prochain". Et si l'avenir de son personnage n'est pas encore connu, Quinn devrait néanmoins réussir à survivre à son départ. Tandis que les scénaristes ont pris pour habitude de tuer leurs héroïnes (Kate, Jenny, Ziva...), ils pourraient cette fois-ci profiter des affaires personnelles de l'agent avec sa famille (entre-aperçus dans le final de la saison 14) pour expliquer son départ. Les miracles existent donc.
A noter que Jennifer Esposito, qui sera bientôt à l'affiche du film Speed Kills en compagnie de John Travolta, s'est exprimée dans un communiqué : "C'était une excellente expérience. Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure opportunité que celle de travailler avec l'équipe de NCIS et ses producteurs".