La saison 16 de NCIS sera-t-elle la dernière pour David McCallum, l'interprète de Ducky ? C'est la question que l'on pouvait légitimement se poser à la suite de l'épisode 16 diffusé le 12 mars dernier aux USA. Et pour cause, le plus célèbre médecin légiste de la télévision confessait à Gibbs son intention de prendre sa retraite, se sentant désormais trop âgé [il a 85 ans] pour un tel métier.
De quoi craindre un sous-entendu sur la situation réelle de l'acteur en coulisses ? Bonne nouvelle, il n'en est rien. Interrogé à ce sujet par Télé-Loisirs, David McCallum a tenu à rassurer les fans. Après avoir effectivement confessé son envie et besoin de prendre du repos : "Je suis vieux et il est temps que je passe plus de temps avec ma femme, qui a souhaité repartir vivre à New York [la série est tournée en Californie, ndlr]", il a rapidement précisé : "J'ai dit aux producteurs que j'étais prêt à rester dans NCIS si j'avais la possibilité de tourner dans moins d'épisodes, et mon contrat a changé."
Résultat, comme le promet le comédien, Ducky sera toujours présent à l'écran dans le futur : "Je tourne désormais 12 épisodes sur 24." On ne sait pas encore avec quelle place précise dans les intrigues, mais David McCallum se montre optimiste. Selon lui, le départ de Ducky du NCIS permettra d'explorer plus amplement l'histoire personnelle de son personnage : "Cette saison, nous allons mieux comprendre d'où il vient et ce qu'il fait."