Bonne nouvelle, le final de la saison 21 de NCIS n'a finalement vu aucun membre de la Team trouver la mort. Mauvaise nouvelle, comme on pouvait le craindre, cet épisode 10 a tout de même joué avec le coeur des fans en bouleversant l'avenir professionnel de l'un des agents préférés du public.
De retour après avoir été victime d'une tentative d'assassinat, le Directeur Vance a en effet proposé à Jessica Knight un nouveau poste : responsable en chef de la formation de la team REACT. Or, si l'héroïne incarnée par Katrina Law ne semblait initialement pas prête à accepter ce défi (notamment en raison de son histoire avec Palmer), tout a changé suite à sa dernière mission.
Après avoir frôlé la mort au côté de Parker en se retrouvant enfermés dans un bateau destiné à couler, et après avoir écouté les conseils de son supérieur vis-à-vis des occasions à saisir ou non, Jessica Knight a tout simplement décidé de se rendre au Camp Pendleton en Californie afin d'entamer un nouveau chapitre de sa vie.
Un véritable choc pour tous les fans au regard de ce que ça implique, mais un choix expliqué par Katrina Law. "Jessica a accepté ce poste, parce qu'au fond d'elle, c'est ce qu'elle souhaite, a rappelé la comédienne. Elle veut une carrière, elle est très ambitieuse et selon elle, une relation à distance [avec Jimmy] ne signifie pas la fin". Et d'ajouter : "Mais en même temps, peut-être que si. Cependant, elle doit avancer et voir où ça peut la mener, elle ne peut pas se contenter de quelque chose qui, à la fin, risquerait de la rendre malheureuse".
Faut-il ainsi comprendre que Jessica Knight est en train de nous faire une Ellie Bishop (Emily Wickersham) à partir du jour au lendemain et ne plus donner de nouvelle ? Il faudra attendre la saison 22 pour le savoir. Toutefois, si on lit entre les lignes, on a tout de même du mal à imaginer un départ permanent de l'héroïne. "Tout autant qu'elle aime Jimmy, Jessica sait qu'elle ne pourra jamais être pleinement investie dans cette relation si elle ne se complète pas elle-même, a confié l'actrice. Et Parker lui a fait comprendre, 'Avance, sois toi-même. Peut-être que ça fonctionnera, peut-être pas, mais tu ne peux pas te retenir si ton instinct te dit de foncer'."
Autrement dit, on a plutôt l'impression que Jessica Knight devrait temporairement s'essayer à un nouveau rôle, grandir à travers celui-ci, avant d'éventuellement retrouver son ancien poste. Et ce n'est pas Steven D. Binder (co-showrunner) qui nous fera penser le contraire.
"On a définitivement planté quelque chose ici, a-t-il teasé. On a déjà eu des personnes qui semblaient prêtes à partir et qui ne l'ont finalement pas fait, et d'autres qui ont simplement disparu, comme Gibbs. Ce que je peux dire, c'est ceci : on souhaite satisfaire les fans. Et je pense qu'ils le seront avec l'évolution à venir".
Rendez-vous en septembre pour découvrir si, oui ou non, NCIS a réellement perdu un nouveau membre. Ça va être long !