On ne sait pas si NCIS est immortelle, mais on sait malgré tout que la franchise - qui vient de célébrer son 1000ème épisode, est loin d'être terminée. Tandis que deux nouveaux spin-offs seront bientôt produits avec une origin story autour de Gibbs et une suite des aventures de Tony et Ziva en Europe, la série mère a de son côté été renouvelée pour une saison 22.
Une bonne nouvelle pour tous les fans de cette fiction policière ? Oui... et non. Tandis que les scénaristes n'ont jamais hésité à faire parler leur sadisme depuis la saison 1 en tuant de nombreux personnages adorés des fans (Kate Todd, Jenny Shepard, Paula Cassidy, Mike Franks, Clayton Reeves...), ils pourraient profiter du renouvellement de NCIS pour à nouveau faire pleurer le public.
Interrogé sur le final de la saison 21, qui sera diffusé le 6 mai 2024 sur CBS aux USA, Rocky Carroll (Vance) a confessé que cet épisode ne laissera personne indifférent. "Je suis toujours impressionné de voir que, même quand on se dit que l'on n'arrivera pas à faire mieux et plus fort en termes de dangers et problèmes, on revient toujours avec quelque chose de nouveau", s'est enthousiasmé le comédien.
Au programme cette année ? "Il y a une menace globale et il y a un autre personnage de la série qui... disons que les choses ne vont pas se dérouler comme prévu". Puis, sans spoiler quoi que ce soit, Rocky Carroll a par la suite ajouté : "On ne sait pas exactement comment les choses vont tourner pour l'un de nos personnages. Une fois encore, l'équipe va devoir rester soudée pour le bien commun".
Pour l'heure, aucune information n'a fuité sur l'identité du personnage en danger, mais on connait déjà le synopsis de l'épisode : "Parker [Gary Cole] et Knight [Katrina Law] découvrent trois corps dans un ancien navire de la Navy qui s'apprête à être renvoyé au fond de la mer pour en faire un récif artificiel, quand ils se retrouvent soudainement coincés à l'intérieur par un mystérieux personnage".
Difficile d'imaginer ces deux agents trouver la mort tant ça semble désormais trop évident, mais à la rédac, on met une petite pièce sur... Vance. Après tout, le directeur vient miraculeusement d'échapper au pire et a même déjà préparé sa succession avec McGee. Or, comme le dit toujours Gibbs : Ne jamais croire aux coïncidences.