C'est l'actrice elle-même qui a confirmé l'information sur Twitter : Olivia Benson (aka Mariska Hargitay) sera bien dans la saison 15 de New York Unité Spéciale. La série qui s'inspire souvent de faits réels comme avec l'affaire DSK ou l'histoire de Chris Brown et Rihanna pourra compter sur son actrice principale l'an prochain.
Les fans peuvent donc souffler : Olivia ne devrait pas mourir après le cliffhanger de la saison 14. Le lieutenant était en très mauvaise posture dans les dernières secondes de l'épisode puisqu'elle se retrouvait face à un tireur. Malgré son envie (maintes fois annoncé) de quitter la série, Mariska Hargitay reste donc dans le show. Rappelons que son ex-partenaire, Chris Meloni, a quitté la série en 2011 et avait ensuite joué dans True Blood. Il sera d'ailleurs la star d'une nouvelle série l'an prochain.
Si peu de détails ont filtré sur le contrat de l'actrice, elle devrait cependant conserver son titre d'actrice la mieux payée du petit-écran. Avec 500 000 dollars par épisodes pour la saison 14, on imagine que Mariska Hargitay a réussit à négocier une petite augmentation pour cette saison 15. New York Unité Spéciale reste l'une des séries les plus vieilles à l'écran avec Les Experts qui entamera sa saison 14 l'an prochain.