De quel détail parle-t-on ? Le royaume des démons joue un rôle important dans Dragon Ball Daima. Dans Dragon Ball Z, nous avons eu un point de contact avec cet empire grâce au roi des démons en place, Dabra. Il était l'un des antagonistes de l'arc Boo qui s'est mis en travers du chemin de Son Goku et de la troupe Z.
Son père s'appelait Abura (ou Abra) et régnait sur le royaume des démons avant son fils. Si vous avez été attentif, vous aurez sans doute remarqué qu'Akira Toriyama a encore intégré ici l'un de ses jeux de mots. Il a en effet un penchant pour donner des noms spécifiques : La famille de Bulma est nommée d'après des sous-vêtements. Ils portent des noms qui se traduisent par slip, collant, maillot de bain ou soutien-gorge.
De nombreux Saiyans portent des noms de légumes. Son Goku, par exemple, s'appelle en réalité Kakarot, qui vient de carotte. Babidi, son père Bibidi et Boo forment une formule bien connue du film Cendrillon de Disney. La famille de Son Goku tire également son nom de la nourriture. Son Gohan vient du riz, Pan du pain. Seul Son Goten ne peut être associé à aucun aliment. La force Ginyu a été nommée d'après des produits laitiers comme le beurre, la crème et le fromage.
Les démons, du moins leurs dirigeants, semblent également suivre la tendance. Leurs noms sont dérivés de la formule magique "Abra Kadabra". Ce détail montre clairement que Toriyama a de nouveau mis la main à la pâte.
Le jeu de mots s'arrête-t-il là ? Même le nom de l'antagoniste actuel de Dragon Ball Daima, Gomah, est dérivé d'une formule magique. Gomah se traduit par "sésame", ce qui fait référence à la formule magique "Sésame ouvre-toi".
>> Dragon Ball : quel âge a réellement Goku ? Voici l'âge du Saiyan dans chaque anime ! <<
Pourquoi s'agit-il de son dernier projet ? Akira Toriyama est décédé en mars 2024 d'une hémorragie cérébrale. Dragon Ball Daima est donc le dernier projet d'anime auquel il a participé. En conséquence, toutes les oeuvres suivantes ne peuvent plus être supervisées par lui.
Le manga de Dragon Ball Super devrait continuer à vivre avec son assistant Toyotarou. Jusqu'à présent, l'histoire de Son Goku et de ses amis se trouve dans une pause indéterminée. La date de la reprise du manga reste inconnue.
Et au vu de la situation, il se pourrait que le manga ne reprenne pas avant un certain temps. Un litige pourrait en effet être à l'origine de cette pause indéfinie : un conflit en coulisses pourrait être responsable de la longue pause de Dragon Ball Super.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de MeinMmo.