Cinéma
Ni The Electric State, ni O'Dessa : ce film de science-fiction est numéro 1 mondial en streaming !
Publié le 16 avril 2025 à 16:02
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Ce film de science-fiction avait déjà battu des records à sa sortie, et il continue de dominer les classements...
La bande-annonce de The Gorge. © Vidéo et Image : Apple TV+
La suite après la publicité

Les films qui sortent directement en streaming connaissent généralement un succès très bref, souvent limité à leur période de lancement. Ensuite, leur popularité diminue progressivement jusqu'à ce qu'ils deviennent de simples contenus dans le catalogue de la plateforme. Cependant, certains titres tiennent plus longtemps en tête du classement, comme c'est le cas de ce film de science-fiction qui reste numéro 1 sur Apple TV+ depuis deux mois : The Gorge.

En réalité, The Gorge avait déjà fait un véritable carton dès son arrivée sur Apple TV+, au point de pulvériser le record du meilleur lancement de la plateforme, qui était jusque-là détenu par Wolfs, le thriller porté par Brad Pitt et George Clooney. Et le film ne faiblit pas depuis, puisqu'il est encore numéro 1 dans 84 pays, deux mois après sa sortie.

Un manque de concurrence

Il est vrai que le mérite de rester numéro 1 sur Apple TV+ pendant si longtemps n'est pas aussi impressionnant que de le faire sur Prime Video ou, surtout, sur Netflix. En effet, Apple TV+ propose un nombre très limité de films originaux, ce qui rend ce succès un peu relatif, notamment en raison du manque de réelle concurrence. À titre d'exemple, Ghosted, sorti il y a plus d'un an, est toujours en troisième position.

La suite après la publicité

>> C'est l'une des répliques les plus cultes de l'histoire du cinéma de science-fiction, mais l'acteur voulait la prononcer différemment <<

Ce qui surprend, c'est qu'Apple ne semble pas pressé de donner le feu vert à une suite. Certes, la fin du film ne semble pas vraiment laisser la porte ouverte à une continuation, mais le scénariste Zach Dean a rapidement confié à Forbes qu'il aimerait beaucoup continuer à explorer cet univers et qu'il avait "des idées, notamment pour une préquelle". Le problème, c'est qu'une telle approche pourrait se faire sans la présence d'Anya Taylor-Joy et Miles Teller, qui sont l'un des principaux attraits du film…

Cela dit, il est aussi possible qu'Apple préfère attendre de pouvoir à nouveau collaborer avec le réalisateur Scott Derrickson, qui s'apprête à sortir Black Phone 2, la suite du film d'horreur qui a cartonné sur Netflix, et qui n'a peut-être pas d'intérêt particulier à revenir dans l'univers de The Gorge.

Mots clés
Cinéma Science-fiction Streaming
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news