CINÉ SÉRIE
Nicky Larson sur Netflix : le film a eu le droit à différentes censures nécessaires et importantes, "Nous ne voulions pas..."
Publié le 26 avril 2024 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après deux longues années de teasing, Netflix vient ENFIN de mettre en ligne le film live-action City Hunter (Nicky Larson) réalisé par Yūichi Satō et porté par Ryohei Suzuki. Et comme vient de le confier l'interprète de Ryo, ce projet a nécessité quelques ajustements vis-à-vis du manga de Tsukasa Hojo.
Bande-annonce de Nicky Larson / Le film a eu le droit à différentes censures nécessaires et importantes © Netflix
La suite après la publicité

Après un retour réussi en animation avec le film Angel Dust qui permettait d'apporter une belle conclusion au célèbre anime de 1987, Nicky Larson est de retour... en live-action. Et cette fois-ci, oubliez Philippe Lacheau, c'est une version 100% japonaise de l'oeuvre de Tsukasa Hojo qui vient de débarquer sur Netflix.

Une version plus moderne de Ryo

Un événement qui était très attendu du public, en atteste sa 2ème place au classement des films les plus regardés du moment, et qui n'a pas été simple à mettre en place. Comme l'a révélé l'acteur Ryohei Suzuki - nouvel interprète de Ryo Saeba, l'équipe créative a dû énormément travailler en amont afin d'apporter quelques corrections à l'univers.

En cause ? Même si le manga (publié en France chez Panini) reste indémodable et continue de nous faire frisonner, force est d'admettre que la lecture est parfois cringe, la faute à un comportement souvent problématique du héros et à des blagues sexistes qui, clairement, ne sont plus entendables aujourd'hui.

Aussi, auprès de l'AFP, Ryohei Suzuki a révélé : "Nous avons établi pour règle que Ryo, dans notre version, ne toucherait pas le corps de quelqu'un sans son consentement". Une évolution logique et nécessaire, là où les dessins et idées du mangaka sont régulièrement "très explicites". "Nous les avons encore revues en pensant à un public contemporain", a confié l'acteur.

A lire aussi : Nicky Larson - Angel Dust, le film le plus important de la saga qui en révolutionne totalement l'univers

Comment Kaori a également été réinventée

De même, Kaori (Laura en VF) a bénéficié d'un meilleur traitement afin de lui permettre d'être "plus forte et plus indépendante", et moins dans le cliché de la partenaire féminine que l'on retrouvait partout dans les années 80. "Nous l'avons amenée à agir et à se battre de manière plus proactive, a salué M. Suzuki. Nous ne voulions pas qu'elle ait besoin d'être protégée par un homme".

Enfin, avant que certains ne hurlent bêtement au terrible wokisme et à la censure, sachez que cette adaptation de City Hunter n'a pas effacé tous les éléments improbables (mais drôles) liés à Ryo. Aussi, n'ayez crainte, on peut encore l'entendre beaucoup de fois utiliser le mot "Mokkori" pour parler, avec amusement... de son érection ! Simplement, sa "banana" n'est plus montrée à l'écran.

Mots clés
Cinéma ANIME & MANGA Streaming Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce film est tellement nul qu'il a déprimé Clint Eastwood et a failli le faire arrêter sa carrière, "Le plus mauvais film jamais tourné" play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film est tellement nul qu'il a déprimé Clint Eastwood et a failli le faire arrêter sa carrière, "Le plus mauvais film jamais tourné"
9 août 2024
J'ai découvert au cinéma le rôle le plus fou de Jesse Plemons, la star de Breaking Bad, et c'est un film ahurissant où il joue trois personnages différents (il a même eu un prix à Cannes pour ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
J'ai découvert au cinéma le rôle le plus fou de Jesse Plemons, la star de Breaking Bad, et c'est un film ahurissant où il joue trois personnages différents (il a même eu un prix à Cannes pour ça)
30 juin 2024
Les articles similaires
Après 20 ans de galères, ce film d'horreur impossible à produire cartonne enfin sur Netflix : "C'est un film complexe et difficile à tourner" play_circle
CINÉ SÉRIE
Après 20 ans de galères, ce film d'horreur impossible à produire cartonne enfin sur Netflix : "C'est un film complexe et difficile à tourner"
27 novembre 2024
Ni Christopher Nolan, ni James Cameron : le roi de la science-fiction prépare un nouveau film qui va tout changer play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Christopher Nolan, ni James Cameron : le roi de la science-fiction prépare un nouveau film qui va tout changer
16 novembre 2024
C'est LE film à regarder absolument en décembre 2024 (et il ne reste que 2 jours au cinéma) play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est LE film à regarder absolument en décembre 2024 (et il ne reste que 2 jours au cinéma)
1 décembre 2024
Dernières actualités
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc play_circle
ACTU
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc
9 décembre 2024
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN play_circle
LIFESTYLE
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN
20 novembre 2024
Dernières news