Nicky Larson est de retour au cinéma. Ce mercredi 24 janvier 2024, le détective privé le plus badass et drôle du monde des mangas a en effet le droit à un nouveau film intitulé Angel Dust qui se révèle être le projet le plus important de la licence. La raison ? Contrairement au célèbre anime d'Animax diffusé entre 1987 et 1991 au Japon, celui-ci revient sur le passé de Ryo Saeba et met en scène cette terrible drogue à l'origine de la mort de Hideyuki Makimura, le frère de Kaori (Laura).
Un projet d'une grande importance qui permet à City Hunter de passer à un niveau supérieur et de renouveler son univers pour une potentielle suite, ce qui a motivé Tsukasa Hojo à s'investir pleinement dans sa production. Aussi, l'auteur de manga a non seulement supervisé le storyboard et les designs des personnages, mais il s'est également impliqué dans le scénario. Et à cet effet, il s'est permis un ajout très spécial.
Interrogé sur sa place en coulisses vis-à-vis du script, le mangaka a dans un premier temps confié : "Je voulais seulement vérifier des choses simples comme : "Est-ce que c'est intéressant ?" ou encore "Est-ce que les spectateurs comprendront les intentions derrière ?" Et d'assurer ensuite, "J'ai laissé l'équipe de production se charger des petits détails restants."
Puis, dans un second temps, Tsukasa Hojo a reconnu avoir apporté sa patte lors d'un passage qui, selon lui, manquait d'épaisseur. Et au final, grâce à lui, la scène en question a pris une tout autre ampleur à l'écran. "Je me suis permis une remarque : dans la première version du scénario, j'avais l'impression que Kaori (Laura Marconi) disait "Ryo ne meurt jamais" dans le vide", a-t-il soufflé.
De fait, afin de corriger cet aspect, il a "demandé à ce qu'on rajoute une scène à la fin, dans laquelle Ryo déclare lui-même qu'il ne meurt jamais." Un simple détail en apparences, mais qui change en réalité beaucoup de chose sur la force du héros, sa complicité avec Kaori et la puissance de l'histoire. "S'il n'y avait pas eu de réponse à la réplique de Kaori de la part de Ryo, j'aurais eu l'impression de laisser des choses inachevées", a sobrement expliqué l'artiste.
Pas étonnant que, 39 ans après ses débuts en manga, City Hunter reste une référence dans le genre !