Nico Capone n'est pas le candidat le plus connu de la treizième édition de Danse avec les stars, qui vient de débuter sur TF1, mais il est pourtant celui qui fait le plus parler aujourd'hui. La raison ? Dès l'annonce de son binôme avec Inès Vandamme, le vidéaste s'est retrouvé au centre de nombreuses moqueries grossophobes et insultes honteuses.
Une situation qui n'a malheureusement pas surpris la star de TikTok et YouTube, régulièrement habituée à de telles attaques sur ses chaînes, mais qui a tout de même motivé TF1 à passer à l'action au travers d'un communiqué : "DALS est une émission de divertissement. Nous ne tolérons aucun message haineux ou discriminatoire à l'égard des participants". De même, sa partenaire de danse est montée au créneau afin de le défendre et critiquer ces haters en publiant une vidéo très spéciale sur Instagram : "Celle-là, elle est pour tous les petits enf*irés qui ne croient pas en nous et qui nous foutent des bâtons dans les roues".
Malgré tout, ne comptez pas sur Nico Capone pour abandonner. Comme il l'a prouvé lors du premier prime, il a bien l'intention de tout donner sur le parquet afin de faire taire les trolls et prouver qu'il a sa place dans ce programme (il a réalisé la troisième meilleure performance de la soirée). Un investissement impressionnant de sa part, qui n'est d'ailleurs pas sans conséquences.
Au détour d'une story publiée sur Instagram ce mardi 20 février 2024, Nico Capone a fait une révélation inattendue : avec un concept aussi énergivore, DALS posséderait les mêmes bienfaits qu'une séance à la salle. Après avoir confessé au sujet de ses premières performances en direct, "Je n'en reviens toujours pas", le comédien a mis en avant une préparation intensive mais efficace. "Je tiens également à le partager avec vous, ça fait actuellement deux semaines d'entraînement, et je suis à moins 8 kilos", s'est-il enthousiasmé.
Une façon de rappeler aux internautes les moins évolués que, contrairement à eux probablement vautrés dans leur canapé ou vissés sur une chaise derrière un PC, il se bouge et prend son nouveau rôle très au sérieux. Et même s'il n'a rien à leur prouver, cette première victoire face à leur inutilité n'en est pas moins satisfaisante.