Fauve Hautot n'est pas la seule à ne plus faire partie du jury du programme de TF1. Nicolas Archambault non plus ne sera plus assis à la table des jurés de Danse avec les stars 9. Ce sont Shy'm et Patrick Dupond qui devraient les remplacer. Sauf que si la danseuse à la crinière de feu devrait retrouver la piste de danse avec une star du côté de la compétition, en revanche la nouvelle recrue de l'an passé ne sera pas là du tout. L'attachée de presse de Nicolas Archambault a en effet indiqué dans un communiqué qu'il "ne souhaite pas - d'un commun accord avec la production - renouveler l'expérience DALS".
Quelles sont les raisons de son départ ? Le danseur professionnel et chorégraphe aurait un agenda bien chargé et souhaiterait davantage "se concentrer sur ses divers projets culturels et audiovisuels". Le beau gosse de Danse avec les stars 8 travaille notamment "sur plusieurs projets de production audiovisuelle - pour le marché français - liés à la gastronomie". Cela signifie donc que les téléspectateurs français pourraient le revoir à la télévision, mais dans des émissions culinaires.
En dehors des projets télévisés en France, celui qui sera absent de Danse avec les stars 9 aimerait aussi se produire dans notre capitale avec la troupe GRUBB (Gypsy Roma Urban Balkan Beat). Avec sa femme Wynn Holmes, Nicolas Archambault a chorégraphié la comédie musicale "mettant en lumière la jeunesse Rom originaire de Belgrade" qui a déjà séduit Montréal, New York et Londres.
L'artiste canadien continue également la tournée du show Saturday Night Fever et co-produira prochainement une série fiction au Canada.