TV
Koh-Lanta : les aventuriers sont-ils avantagés quand ils vont à l'infirmerie ?
Publié le 15 avril 2025 à 20:35
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Chaque saison, des aventuriers de Koh-Lanta passent par l'infirmerie suite à des blessures ou autre. Là-bas, ils ont même parfois droit à un repas. Mais sont-ils avantagés pour autant ? On a la réponse.
Bande-annonce de Koh-Lanta 2025. © Vidéo : TF1 / Photo : Capture d'écran Koh-Lanta - TF1
La suite après la publicité

Les éliminations s'enchainent dans Koh Lanta : La Revanche des 4 Terres. Après Pauline, qui était tellement dégoûtée qu'elle espérait la blessure d'un aventurier pour réintégrer l'aventure, c'est Andréa qui a quitté son équipe. Un mal pour un bien pour l'aventurière, qui avait hâte de "retourner à la vie normale".

"Ma première réaction a été de me dire que j'avais hâte de retourner à la vie normale pour manger et me doucher. On parlait tellement de nourriture, que c’est vraiment la première chose à laquelle j’ai pensé en sortant", a-t-elle avoué à Télé-Loisirs.

Un repas pour les aventuriers à l'infirmerie

C'est compréhensible, car Koh-Lanta est une aventure très compliquée. Chaque année, des candidats abandonnent, d'autres se blessent. Il y a même certains incidents qu'on ne voit pas à la télé.

La suite après la publicité

Lorsqu'ils ont un petit bobo, les candidats peuvent être transportés à l'infirmerie, où ils restent le temps de se refaire une santé. "Il n'y a pas de durée fixe, cela dépend du diagnostic du médecin qui met tout en œuvre pour permettre au concurrent de revenir dans le jeu si son état le lui permet", a expliqué Julien Magne, le directeur général d'ALP, la société de production du jeu, lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs.

Généralement, quand un candidat se trouve à l'infirmerie et qu'il a besoin d'un "repas" pour se requinquer, il a droit à 2 œufs, 1 bol de riz, 1 banane et de l'eau. On est loin du resto 5 étoiles, mais quand tu es affamé, on imagine que ça fait plaisir !

"L'infirmerie ne se transforme pas en restaurant gastronomique"

Julien Magne a précisé que cette composition pouvait varier en fonction des aventuriers : "On a une équipe médicale chevronnée pour doser au plus juste ce dont a besoin l'aventurier pour repartir dans l'aventure. Il n'y a pas de règle absolue".

La suite après la publicité

Mais attention, les aventuriers de l'infirmerie ne sont pas non plus avantagés par rapport aux autres : "C'est une parenthèse médicale, mais ce n'est pas une parenthèse globale dans l'aventure. L'infirmerie ne se transforme pas en restaurant gastronomique".

Si vous comptez participer à la prochaine saison de l'émission et que vous avez déjà élaboré la stratégie d'aller de temps en temps à l'infirmerie pour manger, laissez tomber, ne prenez pas le risque de vous faire griller. Le jeu n'en vaut pas la chandelle...

À propos de
Mots clés
TV Koh Lanta TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh Lanta
Dernières actus Koh Lanta
Koh Lanta
Dernières actualités
Dernières news