
Les éliminations s'enchainent dans Koh Lanta : La Revanche des 4 Terres. Après Pauline, qui était tellement dégoûtée qu'elle espérait la blessure d'un aventurier pour réintégrer l'aventure, c'est Andréa qui a quitté son équipe. Un mal pour un bien pour l'aventurière, qui avait hâte de "retourner à la vie normale".
"Ma première réaction a été de me dire que j'avais hâte de retourner à la vie normale pour manger et me doucher. On parlait tellement de nourriture, que c’est vraiment la première chose à laquelle j’ai pensé en sortant", a-t-elle avoué à Télé-Loisirs.
C'est compréhensible, car Koh-Lanta est une aventure très compliquée. Chaque année, des candidats abandonnent, d'autres se blessent. Il y a même certains incidents qu'on ne voit pas à la télé.

Lorsqu'ils ont un petit bobo, les candidats peuvent être transportés à l'infirmerie, où ils restent le temps de se refaire une santé. "Il n'y a pas de durée fixe, cela dépend du diagnostic du médecin qui met tout en œuvre pour permettre au concurrent de revenir dans le jeu si son état le lui permet", a expliqué Julien Magne, le directeur général d'ALP, la société de production du jeu, lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs.
Généralement, quand un candidat se trouve à l'infirmerie et qu'il a besoin d'un "repas" pour se requinquer, il a droit à 2 œufs, 1 bol de riz, 1 banane et de l'eau. On est loin du resto 5 étoiles, mais quand tu es affamé, on imagine que ça fait plaisir !
Julien Magne a précisé que cette composition pouvait varier en fonction des aventuriers : "On a une équipe médicale chevronnée pour doser au plus juste ce dont a besoin l'aventurier pour repartir dans l'aventure. Il n'y a pas de règle absolue".

Mais attention, les aventuriers de l'infirmerie ne sont pas non plus avantagés par rapport aux autres : "C'est une parenthèse médicale, mais ce n'est pas une parenthèse globale dans l'aventure. L'infirmerie ne se transforme pas en restaurant gastronomique".
Si vous comptez participer à la prochaine saison de l'émission et que vous avez déjà élaboré la stratégie d'aller de temps en temps à l'infirmerie pour manger, laissez tomber, ne prenez pas le risque de vous faire griller. Le jeu n'en vaut pas la chandelle...