Avoir un corps musclé pour un film, ça demande de nombreux efforts. Demandez plutôt à Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie)... Nikolaj Coster Waldau n'échappe pas à la règle.
Pour les besoins de son rôle dans Gods of Egypt (au cinéma ce mercredi 6 avril), l'acteur a subi une importante transformation. En plus de nombreuses séances de sport pour se muscler, l'interprète de Jaime Lannister dans Game of Thrones (la saison 6 revient le 24 avril aux USA) a aussi et surtout dû suivre un régime alimentaire très stricte... et pas très appétissant. Au programme ? Des protéines ! Ca commence avec cinq oeufs, des légumes et du saumon pour le petit-déjeuner puis deux blancs de poulets et des légumes pour le déjeuner et des boissons protéinées entre les repas.
>> Gods of Egypt nous en met plein les yeux avec de nouvelles affiches <<
"C'est le fait de devoir manger tout le temps que je trouve fatiguant" a confié l'acteur de 45 ans en interview pour Men's Health. Pas fan de malbouffe ni d'alcool, Nikolaj Coster-Waldau a donc dû se priver pour arriver au résultat que l'on découvre dans le film : un corps musclé bien loin de celui de Jaime Lannister dans Game of Thrones.
Dans Gods of Egypt, Nikolaj Coster-Waldau joue le rôle d'Horus, le frère de Seth (Gerard Butler) qui, jaloux de son pouvoir, va saisir le trône et mettre un place un nouveau régime de terreur. Résolu à combattre son frère, Horus va faire la rencontre de Bek (Brenton Thwaites), un jeune voleur avec qui il va s'associer.
Publi-communiqué.
Bande-annonce de Gods of Egypt :