On a récemment pu le constater, le coeur des téléspectateurs n'a pas été épargné. Alors que la saison 1 de Disparue a connu un joli succès sur France 2, on a en effet appris que la série ne reviendra malheureusement pas pour une saison 2. De quoi s'attendre à un destin similaire pour Nina, cette nouvelle série médicale ? A en croire les premières informations... la réponse est non.
Tandis que la fausse soeur de Grey's Anatomy a largement trouvé son public avec une moyenne de 3 406 000 fans chaque soir devant France 2, Alain Robillard et Thalia Rebinsky (créateurs et scénaristes) ont confessé à Toutelatélé qu'une saison 2 faisait bien partie de leurs plans : "On a fini la post-production de cette première saison en décembre, on voulait utiliser le temps que l'on avait pour écrire le script de la deuxième saison. Aujourd'hui on l'a presque terminé. Mais on est suspendus aux audiences..."
Et si au moment de l'interview (effectuée à la fin du mois de juin), ils ne semblaient pas encore sereins concernant l'avenir de Nina, Alain Robillard se montre désormais nettement plus positif sur Twitter. Ainsi, quand il ne confirme pas à nouveau : "Les scénaristes ont la tête plongée dans la saison 2", il tente de rassurer les téléspectateurs : "Nina reviendra très certainement l'an prochain pour dix nouveaux épisodes.."
Enfin, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on a même le droit à une petite anecdote concernant les probables intrigues à venir. Toujours sur Twitter, il a ainsi confirmé que les scénaristes ont bien "pensé" à "coller une amourette au Dr Proust". A suivre...