Y aura-t-il enfin un ou une gagnant(e) à Ninja Warrior en France ? Le 5 juillet dernier, l'émission était de retour sur TF1 pour une quatrième saison présentée, comme l'année dernière, par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Parmi les candidats qui vont tenter de venir à bout du parcours d'obstacles, on retrouve un ancien aventurier de Koh Lanta, l'homme le plus tatoué de France, un prêtre très sportif, ou encore des youtubeurs.
Alors que le célèbre youtubeur IbraTV tentait sa chance l'année dernière, cette année, c'est au tour d'un certain Eric Flag de faire le parcours. Ce youtubeur suisse de 28 ans a une chaîne dédiée au développement physique et mental, qui compte plus de 118 000 abonnés. Adepte du street workout, loisir sportif mêlant figures de force, de souplesse et d'équilibre en milieu urbain, il veut inspirer et aider les internautes à "passer à l'action pour (s)'améliorer physiquement et mentalement".
Pour cela, il a concocté plusieurs programmes, disponibles sur son site : "J'y enseigne le contrôle de son corps dans l'espace, notamment grâce au Street Workout, ainsi que celui de son esthétique, qui va aussi passer par la nutrition. Mais si on se ressemble, ce que tu recherches comme moi, c'est un esprit sain dans un corps sain. Je discute aussi beaucoup de développement personnel, que ça soit pour être plus productif ou plus heureux dans ce que tu fais et qui tu es."
Gravira-t-il les 23 mètres de la mythique Tour des Héros et remportera t-il ainsi les 100 000€ mis en jeu ? Regardez son passage ci-dessous pour le savoir :