Vous le connaissez sans doute grâce à ses lives de Fortnite sur Twitch (mais aussi ses lives d'Apex Legends depuis qu'il a reçu un gros chèque du jeu concurrent). Ninja est devenu en quelques années LE streameur le plus suivi. Désormais, Tyler Blevins de son vrai nom, ajoute une nouvelle corde à son arc en ayant signé avec adidas. La collaboration Ninja x adidas est ainsi la première entre un joueur professionnel d'eSport solo, sans sa team, et une marque d'équipementier sportif.
"Je me souviens quand les gens me demandaient si je pensais vraiment pouvoir faire carrière dans le gaming. Je me souviens que les gens me disaient que ça ne serait jamais possible pour de vrai" a expliqué la star dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube pour annoncer ce partenariat inédit, "Pas de raccourcis. Seulement des longues journées. Ne laissez jamais personne vous dire que vous ne pouvez pas réaliser vos rêves. Laissez le temps au temps".
Sur Instagram, Ninja a montré ses talents de runner aux côtés du joueur de football américain JuJu Smith-Schuster et de l'animatrice sportive Maria Taylor. Ensemble, ils ont couru et parlé de leur point commun : la compétition sportive. Le premier l'exerce dans un monde virtuel et l'autre sur un terrain réel, mais l'enjeu reste le même.
Dans la vidéo, vous pouvez voir le gamer porter un hoodie avec l'inscription "Ninja" sur une manche et "adidas" écrit sur le devant du sweat à capuche. Pour l'instant, pas de chaussures en vue, juste cette pièce sportswear donc. Mais il devrait y avoir plusieurs produits qui seront vendus "dans le monde physique" mais aussi "dans le monde virtuel" comme l'a confié un porte-parole de la griffe à The Verge. A noter également que le contrat entre Ninja et adidas a été établi "sur plusieurs années".
Déjà notamment égérie de Samsung, le pro des jeux vidéo qui gagne un salaire impressionnant (10 millions sur l'année 2018) est donc désormais comme un sportif "réel", attirant les marques par sa popularité et le nombre de ses supporters. D'ailleurs, comme un footballeur, il a connu le mercato en quittant Twitch et ses 14 millions d'abonnés pour Mixer, la plateforme de streaming signée Microsoft. Preuve que les joueurs d'eSport sont les nouveaux influenceurs.