Après la carrière de Booba qui a été étudiée à Harvard, c'est au tour de Niro de se retrouver dans les cours. Non pas pour son parcours en revanche, mais pour sa musique. Une professeure nommée Fatima Z. a en effet envoyé un message au rappeur afin de le prévenir que son titre "Printemps blanc" a été repris par ses élèves. Sur son compte Instagram, celui qui a dévoilé son nouvel album "Mens Rea" en avril dernier a fièrement partagé l'information.
"J'ai découvert l'artiste que vous êtes grâce à mes élèves" a par exemple écrit la professeure, qui, touchée par les textes de Niro, lui a avoué être "ravie" d'avoir désormais ses titres dans sa "playlist". "Continuez à exceller" lui a-t-elle même demandé, heureuse de connaître son répertoire.
C'est dans le cadre d'une comédie musicale qui a été jouée au lycée que les jeunes ont appris "Printemps blanc". Il s'agissait du "titre principal" de ce show scolaire moderne qui parlait du "processus d'addiction". Car pour rappel, ce morceau de l'artiste français parle de la drogue. "Souvenirs d'un printemps blanc / Un amour inexistant / Crible-moi de ces moments / Pose ta main sur mon coeur blanc" scande-t-il dans le refrain.