Norbert Tarayre fait partie des figures du PAF dont on ne se lasse pas. Les téléspectateurs peuvent notamment apprécier son franc-parler et sa bonne humeur tous les vendredis sur 6ter, avec la quatrième saison de Norbert et Jean : le défi. Celui qui écume les salles de spectacle avec son one-man show culinaire "Norbert refait la carte" était d'ailleurs invité, hier soir, dans l'émission Salut les Terriens pour en faire la promotion. L'occasion pour lui de revenir sur ses débuts post-Top Chef.
Le cuisto, qui a récemment révélé avoir tenté de se suicider est ainsi revenu sur sa relation compliquée avec son père. "C'est l'amour le moins abouti de ma vie. (...) Je n'arrive pas à établir un lien", évoque-t-il cette figure paternelle qui l'a abandonné. Et d'ajouter avoir tout essayé pour attirer son attention : "On s'est foutu sur la gueule, je l'ai insulté, je lui ai cramé sa baraque, j'ai fait des milliers de conneries pour susciter en lui une réaction, qu'il me foute une branlée, qu'il me prenne dans ses bras. Et finalement, rien."
La grand gueule de Top Chef s'est ensuite illustrée lors de l'intervention de Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Interrogé sur sa vision du système français, le vainqueur d'Ice Show n'a pas mâché ses mots. "J'ai eu 2 restaurants, je me suis fait taxer à mort, j'ai pas pu embaucher, on m'a plié en deux, j'ai mis la clé sous la porte, j'ai perdu ma baraque... Heureusement qu'il a eu Top Chef, d'ailleurs !"
Toujours très remonté, il a ensuite lancé : "Aujourd'hui, c'est les mêmes discours qu'il y a quatre ans quand j'ai plombé (...) Moi, à 1200 € par moi, je ne me lève pas, je prends le chômage et je reste à la maison ou je fais du black à côté. C'est ça la mentalité du Français" !
Découvrez le coup de gueule de Norbert Tarayre dans notre diaporama.
A lire aussi : Natacha Polony remplacée par Léa Salamé dans ONPC ?