Après avoir misé sur les menus de fêtes de Tous en cuisine ces dernières semaines, M6 rappellera La meilleure boulangerie de France ce lundi 8 janvier 2024. Le concours culinaire arborera une série de nouveautés pour sa saison 11 qui débutera à 18h40.
Comme cela était le cas en 2023, il sera emmené par un trio de jurés. Norbert Tarayre n'en sera plus à la tête. Il a décidé de quitter le programme pour se consacrer à de nouveaux projets, à savoir la direction des cuisines de l'hôtel Prince de Galles à Paris. Après sept ans de bons et loyaux services, il cèdera son rôle de juré à un visage bien connu des téléspectateurs de la Six.
>> Norbert Tarayre : lassé des critiques, il arrête Norbert commis d'office et pousse un coup de gueule <<
Pour sa saison 11, La meilleure boulangerie de France accueillera Michel Sarran. Le chef étoilé toulousain, qui a été évincé du jury de Top Chef en 2021, aura pour mission de sillonner les routes de France afin de dénicher la meilleure boulangerie de l'hexagone. Il pourra, pour cela, compter sur la présence de Bruno Cormerais, figure historique de l'émission, et de Noémie Honiat, ex-candidate de Top Chef qui l'a rejoint en 2023.
Dans un entretien accordé au Parisien, Michel Sarran a dévoilé les raisons pour lesquelles il a accepté de rejoindre le jury de La meilleure boulangerie de France. "Le jury, d'abord : je ne connaissais pas vraiment Bruno Cormerais, un petit peu Noémie (Honiat). La caution d'un boulanger meilleur ouvrier de France, qui a une maîtrise technique hors du commun, m'assurait que j'allais apprendre des choses. Ensuite, aller à la rencontre de tous ces artisans boulangers. C'est un métier difficile...", a-t-il expliqué.
"Ils sont le reflet de cette richesse de notre patrimoine français. Ça me permet de participer à cette mise en avant du travail formidable qu'ils font. Ça m'a obligé à aller en profondeur dans les recettes régionales, pour leur lancer des défis à travers des recettes un peu emblématiques. Ces recherches sont très enrichissantes", a ajouté l'ex-juré de Top Chef, émission qui a fait face à des accusations de tricherie.
A la question de savoir si la télévision lui avait manqué, le chef étoilé toulousain s'est estimé chanceux d'être sollicité par des boîtes de production. "De là à dire que les caméras me manquaient, non. Même si c'est toujours un plaisir de participer à des émissions. Mais j'en ai refusé beaucoup aussi. Je ne veux pas faire de la télé pour faire de la télé. Ce n'est pas un but pour moi. Il faut que ça ait un sens. J'ai été sollicité plus d'une fois, mais j'ai refusé beaucoup de choses. Il faut que j'y trouve un plaisir, une excitation", a-t-il précisé.