Yann Barthès n'est pas le seul à avoir signé avec le groupe TF1 pour son Quotidien. Les Youtubeurs Norman et Cyprien ont eux aussi un contrat avec la première chaîne d'Europe. Norman et Cyprien vont en effet avoir leur propre série sur TF1, une fiction dont dix épisodes de six minutes seraient déjà prévus d'après Télé Star.
Le magazine avait également dévoilé que la série "sera produite par l'agence Mixicom et la société de production Partizan et sera aussi mise en avant sur le digital", à savoir MYTF1. Norman devrait aussi jouer les acteurs dans la saison 2 de Dix pour cent, sur France 2. Sur TF1, EnjoyPhoenix avait de son côté participé à Danse avec les stars 6. Et ce ne sont pas les seules chaînes de télévision à inviter des Youtubeurs.
Le groupe Canal+ aussi s'arrache les Youtubeurs, détenant le collectif du Studio Bagel. Monsieur Poulpe et Alison Wheeler jouent ainsi un duo délirant dans L'Emission d'Antoine sur Canal+ et ont même été miss météo dans Le Grand Journal. Quant à Kevin Razy et Marc Jarousseau alias Kemar, ils étaient présents dans Pendant ce temps dans Le Before du Grand Journal, sans compter Le Scan de Kevin Razy sur la même chaîne. Natoo ou encore Mister V s'occupaient eux du Dézapping de Canal+.
Et la chaîne cryptée a même recruté un Youtubeur anglais appelé Paul Taylor. Dans son programme court en anglais intitulé "What the fuck, France ?", il disséquera chaque samedi à 12h15 les habitudes françaises avec son humour british. So fun !
Dans le même groupe, C8 a proposé aux Youtubeurs Shera Kerienski, Hakim Jemili et Camille Lellouche de rejoindre la bande de TPMP. Les pros du web sont ainsi devenus chroniqueurs TV dans l'émission animée par Cyril Hanouna, donnant leur avis sur la télévision.
De son côté, M6 se charge de Golden Moustache. Julien Josselin, Greg Romano ou encore McFly et Carlito offrent notamment des sketchs shows mais aussi le programme court Le Décodeur sur W9.
Sans oublier que certaines stars du web se retrouvent même comédiens au cinéma. Bref, être Youtubeur ouvrent désormais d'autres portes, autres que le web.