CINÉ SÉRIE
Quand la réalité dépasse la fiction : Norman Reedus revient sur ce qui a failli lui coûter la vie sur le tournage de The Walking Dead
Publié le 11 mars 2025 à 16:35
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Vous pensiez que The Walking Dead était un tournage dangereux à cause des zombies ? Détrompez-vous ! Norman Reedus, alias Daryl Dixon, a vécu un véritable cauchemar sur le plateau, un accident qui a bien failli lui coûter la vie. Voici l'incroyable histoire derrière l'un des moments les plus flippants du tournage de la série.
Teaser de la saison 2 de Daryl Dixon. © AMC
La suite après la publicité

Si Norman Reedus est habitué aux scènes de tension sur le plateau de The Walking Dead, il a vécu un vrai cauchemar sur le tournage de la dernière saison… En effet, un accident qui a bien failli lui coûter la vie ! Retour sur un moment terrifiant, digne des plus grands drames de la série.

"Je ne serai jamais plus acteur. C'est fini"

Avant de devenir l'icône que l'on connaît sous les traits de Daryl Dixon, Norman Reedus n'a pas eu une vie facile. En 2005, l'acteur a failli mourir après un grave accident de voiture à Berlin, lorsqu'il est tombé sous un camion. Résultat : plusieurs opérations, une cavité oculaire en titane, et quatre vis dans le nez.

Oui, vous avez bien lu. À l'époque, celui qui a vu sa seule demande ne pas être respectée par la production avait même cru que sa carrière d'acteur était finie ! "Toute ma tête était comme un hamburger. C'était déformé. Je me suis dit : 'Je ne serai jamais plus acteur. C'est fini'", a-t-il expliqué à Entertainment Weekly.

La suite après la publicité

Mais le pire était encore à venir…

Le drame sur le tournage de la dernière saison

Entre les cascades et les scènes dangereuses, l'acteur, qui a eu droit à son spin-off, a toujours pris des risques sur le plateau. Mais ce qui est arrivé pendant le tournage des derniers épisodes de The Walking Dead en mars 2022 a été bien plus grave qu'une simple blessure. 

L'interprète de Daryl Dixon a subi un accident extrêmement violent, dont les détails restent flous. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il a eu une commotion cérébrale. Et pire encore : il a cru que sa fin était proche. "Toute cette épreuve a été terrifiante pour moi. Je pensais que j'allais mourir", a-t-il confié, encore secoué.

La suite après la publicité
Un moment difficile et une longue récupération

Suite à cet accident, Norman Reedus a dû passer par une longue période de récupération. Pendant plusieurs semaines, il a été contraint de rester dans le noir, écoutant des applications apaisantes pour se remettre de ses émotions et de sa peur. Et en plus de la douleur physique, l'acteur se sentait coupable de l'impact de son absence sur le planning de la série. Pas facile quand on est au cœur de l'un des plus grands succès séries des dernières années.

Heureusement, celui qui a dévoilé où se déroulera l'intrigue de la saison 3 du spin-off The Walking Dead : Daryl Dixon s'est remis de ses blessures et a repris son rôle de Daryl Dixon pour achever la série. Une fin de tournage encore plus poignante quand on sait ce qu'il a traversé.

À propos de
Mots clés
Séries Streaming Univers The Walking Dead
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news