Tandis que Double Piège réconcilie le public avec les thrillers et que le film Le cercle des neiges passionne les amateurs d'histoires vraies, Netflix connait également un autre joli succès avec The Brothers Sun (Les Frères Sun, en VF), une mini-série en huit épisodes créée par Brad Falchuk and Byron Wu.
Une semaine après sa sortie, cette création originale de Netflix est toujours haut placée dans le Top 10 des séries les plus regardées du moment au sein de sa plateforme (n°3 à l'heure où l'on écrit cet article), tandis qu'elle bénéficie de retours incroyables. Notée 85% par la presse sur Rotten Tomatoes et 93% par les spectateurs, elle a désormais le droit à un festival de compliments sur les réseaux sociaux.
"Les Frères Sun sur Netflix est pour moi la série de l'année 2024. Michelle Yeoh est une des plus grandes actrices et l'a confirmé une fois de plus", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé une série d'une traite, allez regarder Les Frères Sun" ou encore, "La série les Frères Sun c'est tellement un BANGER, j'en reviens pas".
Un succès fou qui n'était pourtant pas gagné. Comme l'ont confié les acteurs Justin Chien (Charles) et Sam Song Li (Bruce), ils ont mis du temps à être à l'aise sur le plateau de tournage. La raison ? Chacun en début de carrière, malgré quelques courtes expériences dans Mes premières fois ou Better Call Saul (Sam Song Li) et Sun Moon ou Two Sides : Unfaithful (Justin Chien), tous les deux étaient impressionnés de jouer... au côté de Michelle Yeoh, l'une des comédiennes asiatiques les plus emblématiques.
"J'ai été très intimidé la première fois que j'ai dû travailler avec elle, a reconnu l'interprète de Bruce auprès d'EW. Mais qui ne le serait pas ? Put*in, on parle de Michelle Yeoh !" Des propos approuvés par son partenaire de jeu, qui s'est par ailleurs souvenu d'un moment "désarmant" auprès de la star.
"Je me souviens être allé dans sa loge pour parler et elle m'a frappé sur l'épaule, s'est remémoré Justin Chien. Elle m'a dit, 'T'es trop sérieux. T'es tout tendu, tu dois te relaxer'". Une situation improbable pour le comédien, qui n'était clairement pas à son aise : "Dans ma tête, je me disais, 'C'est facile à dire pour toi, Michelle. Je ne suis pas au niveau d'une telle légende !'"
Heureusement, une fois ce stress passé, les deux acteurs ont pu relâcher la pression en découvrant à quel point l'interprète de Mama - Oscarisée l'an passé pour son rôle dans Everything Everywhere All at Once, est finalement l'une des actrices les plus cool dans le monde.
"Elle possède une présence très avenante. Elle est tellement généreuse et possède une énergie qui te fait rapidement penser que tu la connais depuis des années, a dévoilé Sam Song Li. J'avais finalement l'impression de parler à ma propre mère".
De quoi leur donner envie de rapidement la retrouver pour une saison 2 ? A suivre.