
Plus belle la vie... sauf pour les personnages et les fans. Comme on peut régulièrement le découvrir à l'écran, les scénaristes plongent les héros du feuilleton quotidien au centre d'intrigues aussi dramatiques que tragiques. Et à en croire les informations de Diverto, c'est un personnage adoré du public qui s'apprête à connaître un funeste destin au cours de ce printemps.
Non, on ne parle pas de Léa Nebout qui se bat contre une terrible épreuve, mais de Samuel Gayet incarné par Inaki Lartigue. Introduit à l'écran lors du retour de PBLV sur TF1 en janvier 2024, le collègue de Jean-Paul (Stéphane Hénon) ne devrait en effet pas connaître de happy ending au Mistral, lui qui a été très fortement marqué par les morts récentes de sa mère et de son beau-père.
Pour l'heure, les raisons derrière cette triste disparition ne sont pas encore connues, et on ne sait donc pas si Samuel va imiter sa famille ou servir de victime collatérale durant une nouvelle enquête. En revanche, on sait qu'il ne faudra pas attendre très longtemps avant d'assister à ce drame.

Selon les premières informations, c'est ce mardi 29 avril 2025 qu'Inaki Lartigue tournera ses dernières scènes pour la série. Autrement dit, la diffusion de cette horrible séquence est prévue "d'ici à quelques semaines". Et n'espérez pas un twist en mode "il simule son décès pour les besoins d'une enquête" puisque ce départ est annoncé comme définitif...

C'est peu dire que ce drame va chambouler l'univers de Plus belle la vie. Depuis les débuts du feuilleton sur TF1, Samuel Gayet était omniprésent à l'écran, se retrouvant au centre de toutes les intrigues. Son absence va donc laisser un vide, ce qui obligera les auteurs à rivaliser d'inventivité pour renouveler l'ambiance et les histoires.